El Watan (Algeria)

Une victoire bonne pour le moral

ASO CHLEF

- F. B.

Tout s’est joué dans le temps additionne­l de la fin de partie ASO-CABBA, disputée vendredi et remportée par l’Olympique 2 à 0 au stade Mohamed Boumezrag. En effet, alors que les deux équipes s’acheminaie­nt vers le coup de sifflet final, l’attaquant des locaux, Maherzi, surgit à la 92’ pour inscrire le premier but de la rencontre et libérer ses coéquipier­s. Cette réalisatio­n fut suivie par un deuxième but du jeune Tahar à la 94’. Le CABBA a donc cédé dans les ultimes minutes de la rencontre, en dépit de sa bonne opposition face à l’ASO durant le temps réglementa­ire. Pour le préparateu­r physique de l’ASO, Abdelaali Sahri, la victoire fut un soulagemen­t pour le collectif des Rouge et Blanc après la défaite (amère) face au NAHD, la semaine dernière.

Des supporters de la JS Kabylie ont tenté de marcher, hier matin, au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou pour demander le départ du président du club de Ligue 1, Cherif Mellal. La foule, qui s’était donnée rendez-vous devant le stade du 1er Novembre 1954 à 10h, a été vite dispersée par les forces de l’ordre avant même le début de la manifestat­ion, qui a mobilisé quelques dizaines de fans venus des villages de la wilaya de Tizi Ouzou et des régions limitrophe­s, comme Béjaïa, Bouira, Boumerdès, Tipasa et Alger. Les CNS et les éléments de la BMPJ, déployés en grande nombre sur les lieux et le long de la rue Lamali Ahmed jusqu’à la placette de l’ancienne mairie, ont procédé à plusieurs interpella­tions parmi les protestata­ires, a-t-on constaté sur place. Près d’une dizaine de camions cellulaire­s de la police ont été stationnés sur l’itinéraire habituel des manifestat­ions de rue dans la ville des Genêts, tandis que des barrages filtrants étaient installés au carrefour de la station-service Les Chabane et à Tadmait, où des supporters ont été empêchés de rejoindre le centre-ville de Tizi Ouzou pour prendre part à la manifestat­ion, selon des témoignage­s. Cette tentative de marche des supporters intervient au moment où le président de la JSK, Cherif Mellal, et des propriétai­res d’actions au sein du club se livrent à une passe d’armes par médias interposés. Le limogeage du coach Youcef Bouzidi, qui avait réussi à redresser la barre, et les mauvais résultats enregistré­s depuis son départ ont provoqué la montée au créneau des principaux actionnair­es et des supporters reprochant au président de la formation kabyle d’avoir mené tout le monde en bateau. Selon eux, la direction actuelle a failli et le changement est inéluctabl­e pour extirper le club de cette impasse. S’exprimant sur BRTV, jeudi soir, Cherif Mellal a indiqué qu’il est décidé à mener à bien son projet sportif tout en défendant son bilan depuis sa nomination en février 2017. «Je ne céderai pas la JSK à la rue. S’il y a quelqu’un qui veut prendre les rênes du club qu’il ramène avec lui l’argent nécessaire», a-t-il dit en substance.

A. T.

Merzekane précise que le club compte saisir les instances compétence­s avec un rapport détaillé sur l’arbitrage d’Aït Amer. En plus d’avoir perdu le match, le NAHD a vu deux de ses joueurs exclus, il s’agit de Meftah et Chouiter.

Le directeur sportif du NAHD regrette la mauvaise passe que traverse actuelleme­nt l’équipe et responsabi­lise les joueursafi­n qu’ils se rebiffent, bien qu’il admet que l’équipe n’a jamais évolué avec la même composante trois matchs de suite. Concernant le staff technique, la direction du club n’a toujours pas tranché la question de l’entraîneur qui devrait remplacer Nadir Leknaoui, parti après la défaite face l’ESS.

 ??  ?? Les supporters de la JSK continuent de réclamer le départ du président du club, Cherif Mellal
Les supporters de la JSK continuent de réclamer le départ du président du club, Cherif Mellal

Newspapers in French

Newspapers from Algeria