El Watan (Algeria)

CRB - Sundowns délocalisé

- F. B.

Le match devant opposer le CR Belouizdad à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) mardi prochain au stade du 5 Juillet, a été délocalisé sur décision de la CAF suite à la demande de la FAF pour le report du match, formulée mercredi soir en raison du risque de contaminat­ion au variant de la Covid-19 qui est apparu en Afrique du Sud. Cette décision est intervenue à l’issue de la réunion qui a eu lieu, mercredi, au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitaliè­re (MSPRH) en présence de membres du conseil scientifiq­ue de suivi de la pandémie de la Covid-19, des représenta­nts du ministère de la Jeunesse et des Sports et du CR Belouizdad, annonce la FAF sur son site officiel. Aussitôt la décision prise, le CR Belouizdad a annoncé l’annulation du match et son adversaire, saisi par la CAF, a également annulé son déplacemen­t à Alger, prévu hier. Le CRB doit donc trouver un terrain dans un pays neutre dans les prochaines 48 heures (délai fixé pour aujourd’hui à minuit) pour le déroulemen­t de ladite rencontre au risque de perdre le match par 2-0, précise la FAF dans son communiqué faisant référence aux règlement de la CAF qui stipule que «si une équipe hôte ne peut pas organiser le match ou ne peut pas recevoir une autre équipe pour une absence d’autorisati­on gouverneme­ntale, cette équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2-0». La FAF précise en outre qu’elle fera tout «afin de trouver une solution à cette problémati­que» qui n’arrange surtout pas notre représenta­nt. Le directeur du pôle compétitif du CR Belouizdad, Toufik Kourichi, a réagi hier sur les ondes de la Radio nationale en déclarant notamment «qu’il n’est pas évident de trouver un pays neutre pour l’organisati­on du match de cette deuxième journée».

La CAF est partie prenante puisque cette compétitio­n se déroule sous sa coupe et doit trouver une solution à ce problème dans une conjonctur­e exceptionn­elle. L’instance africaine devait convoquer hier une réunion avec les trois représenta­nts de l’Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs et Orlando Pirates dans le but de trouver une solution et dégager la voie à suivre pour la poursuite de la compétitio­n.

S. M.

Pour l’heure, plusieurs candidats se sont positionné­s pour le poste suprême de la Fédération algérienne de football. Parmi eux, Walid Sadi et Mohamed El Morro pour ne citer que ces deux-là.

 ??  ?? Les partenaire­s de Sayoud joueront dans un pays neutre
Les partenaire­s de Sayoud joueront dans un pays neutre

Newspapers in French

Newspapers from Algeria