El Watan (Algeria)

Le père a avoué avoir assassiné sa fille

-

Le père de Kenza Sadat, 17 ans, disparue le 1er février et dont le corps a été retrouvé, lundi, dans la forêt de Yakouren, a été écroué.

Il a avoué avoir assassiné sa fille, a indiqué jeudi, dans une conférence de presse, El Hadj Aggoun, procureur de la République près le tribunal d’Azazga, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. «Après la découverte des restes du corps de la victime, les éléments de la police judiciaire se sont déplacés vers le domicile de la défunte au quartier sis à Tizi n’Fliki, à la périphérie de la ville d’Azazga, où il a été constaté que ladite maison a été la scène du crime. Le père de

K. S., qui a été arrêté sur place, a fini par reconnaîtr­e les faits lors de son audition par le procureur. Il a avoué avoir assassiné sa fille avant de jeter son corps dans la forêt de Yakouren», a souligné le conférenci­er qui a précisé, en outre, que le mis en cause a été placé en détention préventive par le juge d’instructio­n. Les griefs retenus contre lui sont liés essentiell­ement à l’homicide volontaire avec préméditat­ion. Le même procureur a ajouté que le 7 février, la mère de la victime s’est déplacée à la sûreté de daïra d’Azazga pour informer la police de la disparitio­n de sa fille qui n’avait pas donné signe de vie depuis le début du même mois. «Le même jour, le père de la défunte s’est également déplacé à la police pour alerter sur la disparitio­n de sa fille. Dès lors, le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête. Le 15 février, à 16h, nous avons reçu un appel de la Gendarmeri­e nationale de Yakouren nous informant de la découverte de deux membres d’un corps de sexe féminin. Puis, nous avons donné instructio­n, en coordinati­on avec la sûreté de daïra d’Azazga, pour procéder, avec la police scientifiq­ue et le médecin légiste, à l’identifica­tion des restes du corps en question qui se sont avérés être ceux de K. S.», a expliqué M. Aggoun.

H. Azzouzi

Newspapers in French

Newspapers from Algeria