El Watan (Algeria)

Le Bayern asphyxie la Lazio

-

Lewandowsk­i and co se sont remis en mode «Ligue des champions» mardi, à Rome, pour asphyxier une Lazio impression­née et sans défense (4-1) et pour entrevoir déjà les quarts de finale. Le tenant du titre est arrivé au Stadio Olimpico avec un effectif décimé et quelques doutes après deux contre-performanc­es en championna­t. Mais on a retrouvé d’entrée, comme le voulait son entraîneur Hansi Flick, une équipe implacable qui a puni une Lazio aux jambes de coton, coupable de beaucoup trop d’erreurs défensives pour un tel rendez-vous. La pression de la Ligue des champions n’a elle eu aucune prise sur le tout jeune milieu Jamal Musiala : il est devenu le premier buteur de moins de 18 ans (il les aura dans trois jours) de l’histoire du Bayern en C1, avec le deuxième but bavarois de la soirée, d’une frappe précise au ras du poteau. Le Bayern s’est baladé dans un match rendu facile par un premier but offert à Robert Lewandowsk­i par le défenseur romain Mateo Musacchio (9’). Musiala, pour sa deuxième titularisa­tion, a doublé la mise en profitant d’un marquage lâche à l’entrée de la surface (24’). Et au fil des erreurs de la Lazio, la soirée a viré au cauchemar pour des Laziali en panne de confiance. Un ballon perdu par Patric s’est terminé par un but de Leroy Sané, plus prompt à reprendre le tir repoussé de Kingsley Coman, juste avant la pause (42’). Et à la reprise, Francesco Acerbi trompait son propre gardien sur un centre du même Sané (47’).

L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowsk­i a inscrit, mardi, le 72e but de sa carrière en Ligue des champions lors du succès chez la Lazio Rome (4-1) en 8es aller, dépassant la légende du Real Madrid Raul (71). Meilleur buteur de Bundesliga (26 buts), Lewandowsk­i n’a trouvé que quatre fois le chemin des filets en C1 cette saison, mais son dernier but contre la Lazio (9’) lui permet de passer devant Raul et de devenir le troisième joueur le plus prolifique de l’histoire de la compétitio­n, derrière les intouchabl­es Cristiano Ronaldo (134 buts) et Lionel Messi (119 buts). L’attaquant de Chelsea Olivier Giroud a lui inscrit son sixième but cette saison en Ligue des champions. Avec six buts au compteur, Giroud rejoint Alvaro Morata (Juventus), Neymar (Paris SG) et Marcus Rashford (Manchester United). Ce quatuor est devancé par le Norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland, leader avec 8 buts.

D’un brillant retourné acrobatiqu­e, le revenant Olivier Giroud a maté l’Atlético Madrid mardi en 8es de finale aller de Ligue des champions, et a permis à Chelsea de rentrer à Londres avec l’avantage du but marqué à l’extérieur. Quel acrobate ! Régulièrem­ent remplaçant depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Giroud a profité de ce rendez-vous de gala pour se montrer décisif et tuer le match, avec un retourné acrobatiqu­e du gauche, validé après de longues minutes avec l’aide de l’arbitrage vidéo (71’). Un but magnifique qui lui a permis de remporter le bras de fer à distance qui l’opposait à un autre serial buteur expériment­é du continent : le «Pistolero» uruguayen Luis Suarez est resté muet mardi soir dans le silence de l’Arena Nationala de Bucarest, à l’instar de tout l’Atlético, timoré malgré le schéma ultra-offensif dessiné par Diego Simeone.

AFP

 ??  ?? Le Bayern trop fort pour les Italiens
Le Bayern trop fort pour les Italiens

Newspapers in French

Newspapers from Algeria