El Watan (Algeria)

Les Clubistes sommés de réagir à Médéa

- T. A. S.

En délicatess­e après leur dernière contre-performanc­e à domicile, les camarades de Sid Ali Lamri devront sortir le grand jeu, demain au stade Imam Lyes, face à des Médéens particuliè­rement en verve cette saison, en témoignent le jeu plaisant développé par la jeune équipe et une inattendue première place au classement. Ainsi, après une semaine agitée, ponctuée par les manifestat­ions de mécontente­ment des fans et les rumeurs entourant l’identité des libérables – après Redjehimi, Djahnit et Mammeri –, les poulains de Miloud Hamdi sont condamnés à rebondir contre un adversaire qui leur a très peu réussi en dix ans de football profession­nel (deux victoires, dont une en coupe d’Algérie). Pour ce faire, l’entraîneur dispose de la totalité de son effectif, excepté Boudebouda et la nouvelle recrue Haddouche, tous deux blessés.

Cela dit, le onze de départ ne devrait pas connaître un grand chamboulem­ent, avec la titularisa­tion probable du gardien Rahmani, en dépit des trois buts encaissés lors de la journée précédente, de même que la paire centrale formée par Zaâlani et Mebarakou, Guemroud (ou Mokadem) à droite et Lamri à gauche de la défense. Au milieu du terrain, on retrouvera inévitable­ment Yattou, Haddad, Belmessaou­d et Shiboub, et devant, le duo d’attaquants Amokrane et Amrane. Pour en revenir au mercato, des échos en provenance de l’entourage du club ont fait part d’une mésentente latente entre le directeur sportif, Yacine Bezaz, et le conseil d’administra­tion, au sujet des éléments ciblés par le premier, lequel aurait jeté son dévolu sur trois binationau­x évoluant en France, alors que les actionnair­es pencheraie­nt davantage vers des joueurs de la Ligue 1, à l’image de Abdelmoume­ne Djabou, pour le moment libre de tout engagement, ou encore de l’avant-centre de la JS Skikda Kheireddin­e Merzougui. En ce qui a trait aux autres joueurs dont le contrat est concerné par la résiliatio­n, certains noms circulent, entre autres ceux de Legraâ, Benyahia et Bentahar. Les choses devraient être tirées au clair dans les prochaines heures, afin d’éviter d’envenimer une situation déjà bien compliquée.

Mohamed B.

Le Mouloudia d’Alger n’est pas parvenu à renouer avec le chemin du succès, en se contentant de nouveau d’un nul (1-1), mardi soir, face à l’ES Tunis, en match de la 2e journée dans le groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Ayant débuté par un nul dans cette phase de poules, en imposant le partage des points au Zamalek SC dans son fief du Caïro Stadium il y a dix jours, le Mouloudia n’a pas réussi à décrocher son premier succès dans cette phase de groupe. Pourtant, tout était réuni du côté du MCA pour décrocher ce premier succès et renouer avec le chemin de la victoire, qui le fuit depuis un mois et demi. Menant au score après l’ouverture du score par Billal Bensaha (27’), malgré une légère domination de l’ES Tunis qui avait la maîtrise du jeu, les capés de Abdelkader Amrani n’ont pas réussi à préserver leur avance maigre avantage, en se faisant rejoindre au score à l’heure de jeu, avec le but égalisateu­r de l’ex-Usmiste, Abderaouf Benguit. Un but qui a fait parler de lui et fera sans doute couler beaucoup d’encre, en raison des conditions de sa réalisatio­n, avec un manque de fairplay flagrant des Tunisiens, qui ont poursuivi le jeu, ayant amené par la suite ce but égalisateu­r, alors que le défenseur du MCA, Lamara, était à terre et réclamait en urgence un arrêt de jeu pour subir des soins, plus d’une minute durant. Cela étant, le MCA n’a pas réussi à s’imposer, aussi bien au score que dans le jeu, devant une équipe tunisoise qui n’avait rien d’un foudre de guerre. Un nul et beaucoup de regrets pour les coéquipier­s du capitaine Abderrahma­ne Hachoud, qui laissent filer non seulement deux points, mais surtout l’opportunit­é de prendre seuls la tête du classement de ce groupe D, après le nul sanctionna­nt l’autre match du groupe entre le FC Teungueth et le Zamalek SC (1-1). Un nul qui arrange donc plus l’EST qui reste leader du groupe avec 4 points, suivi du MCA et du Zamalek (2 points), et du FC Teungueth qui ferme la marche avec un point. Le Mouloudia qui ne parvient plus à renouer avec le chemin du succès, en alignant un sixième match sans victoire, toutes compétitio­ns confondues (LDC et championna­t), reste néanmoins toujours en course pour décrocher un des deux billets des quarts de finale, même si cela passera inévitable­ment par des exploits, à commencer par ce déplacemen­t au Sénégal pour y affronter le FC Teungueth le 5 mars prochain, dans un match où le faux pas est interdit pour les Algérois. En attendant, le Mouloudia devra mettre momentaném­ent la LDC de côté, et se consacrer au championna­t, avec la réception de la JS Kabylie, ce samedi en match phare de la 15e journée. Une rencontre où Le Doyen n’a pas le droit au faux pas, s’il veut rattraper un tant soit peu son retard au classement.

T. A. S.

En sus des deux points vendangés face à l’EST, le Mouloudia d’Alger a aussi laissé des plumes côté effectif, avec la sortie de trois éléments durant la partie pour cause de blessures. Lamara, Harrag, puis Saadou ont tous les trois été remplacés pour cause de blessures. Cela risque de handicaper sérieuseme­nt le Mouloudia lors de sa prochaine sortie, puisque les trois éléments, notamment Saadou et Lamara, ont peu de chances d’être opérationn­els pour le clasico du championna­t face à la JSK, prévu dans tout juste deux jours.

 ??  ?? Les joueurs expriment leur solidarité avec les supporters emprisonné­s
Les joueurs expriment leur solidarité avec les supporters emprisonné­s

Newspapers in French

Newspapers from Algeria