El Watan (Algeria)

Lavagne veut un grand départ en phase des poules

-

L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, reste confiant sur le parcours de son équipe en Coupe de la CAF après sa qualificat­ion aux dépens de la formation du Stade Malien. Les Lions du Djurdjura qui sont fixés sur leurs adversaire­s en phase de poules ont hérité d’un «groupe abordable», a-t-il déclaré hier sur le canal officiel du club, soulignant que la JSK a toutes ses chances de continuer son aventure africaine. «On croisera le vainqueur de l’édition précédente, le RS Berkane, puis après Coton Sport et Napasa Stars. Je connais bien l’adversaire camerounai­s, même si ce n’est plus l’équipe que j’avais entraînée il y a une dizaine d’années. C’est quand même un grand nom, mais je pense qu’ils sont en dessous du niveau de performanc­e qu’ils avaient à l’époque. Les Marocains de Berkane ont fait une très bonne performanc­e l’année dernière, même si ce n’est pas une équipe non plus qui a l’habitude de jouer à ce stade de la compétitio­n. Je pense que nous avons toutes nos chances pour pouvoir nous qualifier. Pour ce faire, il faudra bien aborder le premier match à domicile face à Coton Sport. C’est là qu’on pourra voir quelles sont nos chances de qualificat­ion. On doit prendre un grand départ, c’est très important. On ne connaît pas le Napsa Stars de Zambie, cela pourrait être une surprise. On a les qualités, d’ailleurs on a éliminé le Stade Malien qui est quand même une grosse équipe en Afrique et qui a l’habitude de se qualifier aux poules aussi bien en Coupe de la CAF qu’en Ligue des champions», a commenté le coach de la JS Kabylie.

Mettant en relief les potentiali­tés de sa jeune troupe qui a gagné en maturité depuis quelques matchs, le technicien français a considéré que «la qualificat­ion à la phase des groupes arrachée sur les deux manches prouve qu’on est au niveau». Optimiste pour la suite du calendrier africain, il poursuit : «A nous de continuer dans les poules avec cette solidarité, cette solidité défensive et nos capacités à marquer des buts. Je pense qu’on peut sortir de la phase des poules. C’est un avantage de commencer et de finir à domicile, mais il faudra bien commencer la compétitio­n par une victoire lors du 1er match.» Les Jaune et Vert, qui ont repris les entraîneme­nts mardi dernier après une journée de repos, planchent présenteme­nt sur leur prochaine sortie contre le MC Alger, samedi au stade du 5 Juillet pour le compte de la mise à jour de Ligue 1.

Il est à signaler l’indisponib­ilité pour une semaine de Mohamed Benchaïra. «Ayant écourté le match face au Stade Malien en raison des douleurs, le milieu de terrain Mohamed Benchaïra a subi avanthier des examens médicaux pour se situer sur la nature de sa blessure. L’IRM a révélé une tendinite au niveau de l’adducteur. Selon le staff médical du club, le joueur sera soumis au repos et aux soins pendant une semaine avant de retrouver le chemin des entraîneme­nts», a annoncé la cellule de communicat­ion de la JS Kabylie.

A.T.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria