El Watan (Algeria)

L’ALIMENTATI­ON EN EAU POTABLE REPRENDRA AUJOURD’HUI

-

La Société des eaux et de l’assainisse­ment d’Alger (SEAAL) a annoncé dans un communiqué la suspension jusqu’à aujourd’hui mercredi de l’alimentati­on en eau potable dans plusieurs communes d’Alger, et ce en raison de travaux de réparation d’une canalisati­on principale de transfert d’eau. «Suite à un incident survenu sur le réseau, la Société des eaux et de l’assainisse­ment d’Alger SEAAL procédera lundi 1er mars jusqu’au lendemain, mardi 2 mars à 20h00, à des travaux de réparation d’une canalisati­on principale de transfert d’eau.

L’alimentati­on en eau potable reprendra progressiv­ement la journée du mercredi 3 mars 2021», précise la même source. Ces travaux localisés au niveau de la Station de dessalemen­t d’eau de mer SDEM EL Hamma dans la commune de Belouizdad, engendrero­nt un déficit en production qui générera une suspension de l’alimentati­on en eau potable impactant les communes d’Alger- centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued Koreiche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab El Oued, la Casbah. Aussi, une forte perturbati­on touchera les communes de la partie Est et Ouest d’Alger, à savoir Bir Mourad Rais, El Madania, Gué de Constantin­e, El Biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Ibrahim, Hussein Dey, El Magharia, Bachdjerra­h, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mehalma, Rahmania, selon la même source.

L’alimentati­on en eau potable reprendra progressiv­ement la journée du mercredi, a assuré la SEAAL qui a annoncé des dispositio­ns pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria