El Watan (Algeria)

Un Chabab décimé, mais décidé…

- T. A. S.

Lourdement défait dimanche dernier à Dar Es Salam (Tanzanie), où il a été contraint d’accueillir les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-5) en raison de la problémati­que d’accueil des ressortiss­ants venant d’Afrique du Sud en raison du nouveau variant de la Covid-19, le CR Belouizdad sera de nouveau contraint de subir les conséquenc­es de cette pandémie et son variant sud-africain. En effet, le Chabab sera poursuivi par cette guigne du variant sud-africain de la Covid-19 à l’occasion de la réception, demain soir (20h), au stade du 5 Juillet, des Soudanais d’Al Hilal, pour le compte de la 3e journée (groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions. Explicatio­n : contrainte à l’isolement depuis son retour à Alger, lundi dernier, sur décision des autorités sanitaires du pays, qui ont refusé d’accueillir sur le territoire national le match face à Mamelodi Sundowns, la délégation du CRB s’est préparée pour la rencontre capitale face à Al Hilal avec un effectif réduit et sans les éléments qui avaient été dispensés du déplacemen­t en Tanzanie.

Ayant déjà affronté dimanche dernier les Sundowns très amoindris par les défections, Franck Dumas, le coach du Chabab, devra donc faire l’impasse sur tous les éléments restés à Alger, bien que certains d’entre eux sont désormais opérationn­els, à l’image de Khali et Belahouel de retour de blessure, en passant par Tabti et Djerrar, mais aussi du Béninois

Koukpo, qui a purgé sa suspension, quarantain­e oblige. Pis encore, se plaignant déjà de ces absences, le coach devra aussi se passer des services de deux de ses titulaires qui ont effectué le déplacemen­t en Tanzanie, à savoir Kaddad et Selmi. Le premier suite à son expulsion dimanche dernier face aux SudAfricai­ns, et le second à cause d’une blessure qu’il a contractée lors de cette même rencontre et qui l’a obligé à faire l’impasse sur les deux dernières séances d’entraîneme­nt. C’est dire que ce match CRB - Al Hilal, qui est décisif pour les deux équipes dans la course à la qualificat­ion en quart de finale de la prestigieu­se compétitio­n continenta­le, ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le représenta­nt algérien. Un véritable casse-tête pour Franck Dumas, qui aura des choix limités, en faisant face à ces nombreuses défections, sans parler de l’état d’esprit des joueurs, très affectés par l’humiliante défaite face aux Sud-Africains de Sundowns, en passant par la fatigue engendrée par le long périple effectué cette semaine en Tanzanie, et le peu de temps de récupérati­on, avec l’enchaîneme­nt de ce match face à Al Hilal. Une mauvaise posture pour le CRB, à 24 heures de ce duel des mal-classés de ce groupe B de la Ligue des champions, où les coéquipier­s de Bouchar devront sortir le grand jeu et se transcende­r pour ne pas louper cette opportunit­é de se remettre en selle dans la course à la qualificat­ion. Un faux pas interdit donc pour les Belouizdad­is au risque de compromett­re leurs chances, avant de se déplacer dans dix jours au Soudan, pour y affronter de nouveau cette même équipe d’Al Hilal, en match de la 4e journée.

A noter que c’est un trio arbitral sénégalais, mené par Maguette N’ Diaye, qui dirigera cette confrontat­ion algéro-soudanaise. A signaler enfin que le leader de ce groupe B, le Mamelodi Sundowns, fort de ses deux succès dans cette phase de poules, enchaîne avec un second déplacemen­t de suite ce samedi, en défiant à Lubumbashi (RD Congo) le TP Mazembe, qui reste sur deux matchs nuls : le premier at home face au CRB (1-0), et le second la semaine dernière à Khartoum face à Al Hilal (0-0).

 ??  ?? Corrigés par Sundowns, la victoire devient impérative pour les Belouizdad­is
Corrigés par Sundowns, la victoire devient impérative pour les Belouizdad­is

Newspapers in French

Newspapers from Algeria