El Watan (Algeria)

Le Doyen dos au mur

LDC (3 J-GROUPE D). FC TEUNGUETH (SÉNÉGAL) - MC ALGER (17H)

-

Se remettant tout doucement d’une semaine chaotique, avec un nul concédé face à l’ES Tunis (1-1) en Ligue des champions, suivie d’une défaite en championna­t face à la JS Kabylie (1-2), dans deux matchs disputés au stade du 5 Juillet, le Mouloudia d’Alger tentera le tout pour le tout, cet après-midi, pour aller chercher cette première victoire en phase de poules de la compétitio­ns africaine, au Sénégal, face à la formation du FC Teungueth.

Avec deux points à son actif après deux journées dans ce groupe D, le Mouloudia d’Alger n’aura donc pas d’autre alternativ­e que de l’emporter face aux Sénégalais, dont c’est la première présence en phase de poules de la Ligue des champions.

Une victoire plus que nécessaire pour rester dans la course à la qualificat­ion en quarts de finale, comme l’indiquera le coach Abdelkader Amrani, à la veille de cette confrontat­ion : «Si on veut garder une chance de se qualifier pour les quarts de finale, on n’aura pas d’autre choix que de remporter la double confrontat­ion face à Teungueth, à commencer par cette manche aller de ce samedi au Sénégal. C’est le plus important. Il faut reconnaîtr­e qu’on a raté trois points à notre portée lors du dernier match face à l’Espérance, surtout qu’on aurait aisément pu préserver notre avance au score (1-0, ndlr). Je constate qu’on encaisse des buts à domicile, qu’on pouvait facilement éviter. Il faudra donc désormais se rattraper au Sénégal.»

Même son de cloche du côté de la direction, et de son président Abdennacer Almas qui a conduit la délégation algéroise à Thiès, en prévision de ce match capital. «On a discuté avec les joueurs et il est plus qu’évident que notre objectif est de glaner les trois points. Je ne dirais pas qu’une victoire nous garantira la qualificat­ion, mais elle nous donnera plus de 60% de chance de passer au prochain tour. Si on gagne ce samedi face à Teungueth, on abordera plus aisément les trois matchs qui nous restent dans cette phase de poules», estime le patron du Mouloudia, qui jouera donc sa survie dans cette phase de poules, à l’occasion de ce déplacemen­t au Sénégal, avant d’accueillir son adversaire du jour, le 16 de ce mois, pour le compte de la 4e journée. Une victoire qui reste dans les cordes des Mouloudéen­s, même s’il faut reconnaîtr­e que la mission des coéquipier­s de Abderrahma­ne Hachoud ne sera pas de tout repos.

En effet, malgré cette première expérience et du fait qu’elle n’a récolté qu’un point en deux journées dans cette phase de poules, il faudra que les Algérois s’attendent à une farouche opposition de la part de la formation de Teungueth.

Largement victorieus­e en déplacemen­t en championna­t, en milieu de semaine (0-3), l’équipe sénégalais­e a été défaite difficilem­ent face l’ES Tunis (2-1) lors de la première journée de cette phase de poules, avant de concéder le nul, à Thiès face au vicechampi­on d’Afrique, le Zamalek SC (0-0), il y a une dizaine de jours. En quête de son premier succès dans cette phase de groupe, le Teungueth espère bien mettre à profit la mauvaise passe du Mouloudia avec cette série de sept matchs sans victoire (toutes compétitio­ns confondues), pour décrocher les trois points, qui le relanceron­t dans la course à la qualificat­ion.

C’est dire que les Mouloudéen­s ne devront nullement sous-estimer cette équipe, et mettre à profit qu’ils se sont déplacés avec tous leurs atouts en main, avec notamment un effectif au complet, pour la première fois de la saison du reste, pour passer l’écueil des Sénégalais et se remettre du coup dans la course à la qualificat­ion.

A signaler enfin, que c’est un trio arbitral mauritanie­n qui officiera cette rencontre. Et que l’autre match de ce groupe B opposera cet après-midi aussi (17h), à Tunis le leader du groupe, l’ES Tuni,s aux Egyptiens du Zamalek SC.

 ??  ?? Un match à six points pour les Mouloudéen­s
Un match à six points pour les Mouloudéen­s

Newspapers in French

Newspapers from Algeria