El Watan (Algeria)

Cap sur la Coupe de la CAF

- A. T.

Tombée sur un os, la JS Kabylie n’a pu arracher sa victoire aux dépens de l’O Médéa que dans le temps additionne­l, grâce à un but de l’homme du match Aziz Benabdi, qui venait d’être élu meilleur joueur du mois de février par les supporters du club. Une très réconforta­nte cinquième victoire de suite qui permet aux camarades du gardien Oussama

Benbot, avec deux matchs en moins, de réduire l’écart sur le leader, l’ES Sétif, et de poursuivre leur ascension dans le championna­t après un retard à l’allumage en début de saison. Ce succès a été difficile à se dessiner face à une accrocheus­e équipe qui a donné du fil à retordre à la défense kabyle jusqu’aux ultimes instants de la rencontre. Si les hommes de l’entraîneur Denis Lavagne se sont bien comportés en première mi-temps avec à la clé un premier but inscrit par Hamroune à la 37’, la seconde partie de la rencontre était plus compliquée pour les Jaune et Vert, notamment après l’égalisatio­n de l’O Médéa (78’), donnant ainsi des sueurs froides à l’équipe locale qui tablait sur une victoire sur son terrain.

Mais à coeur vaillant, rien d’impossible pour cette jeune équipe qui monte en puissance au fil des rencontres. C’est Benabdi qui délivrera les siens dans la première minute du temps additionne­l d’un tir magistral signant le KO inespéré, à la grande frustratio­n des Médéens qui ne s’attendaien­t certaineme­nt pas à un tel scénario. Savourant ce succès, l’entraîneur de la JS Kabylie Denis Lavagne a déclaré, en conférence de presse, que ses joueurs ont eu les ressources mentales pour aller chercher cette victoire, ajoutant que la formation de l’OM était difficile à contrer. Avec ce nouveau succès, les Lions du Djurdjura s’affirment comme l’un des sérieux prétendant­s au sacre en Ligue 1, même si le plus dur reste à faire, comme a tenu à le souligner le technicien français au lendemain de la victoire face au MC Alger au stade du 5 Juillet. Ce match très disputé de part à d’autre face à Médéa aura servi de répétition générale à la JS Kabylie, qui recevra mercredi 10 mars le Coton Sport (Cameroun) pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. L’arrivée de la délégation de Coton Sport a été annoncée pour aujourd’hui à l’aéroport internatio­nal Houari Boumediène d’Alger.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria