El Watan (Algeria)

Problémati­que entame de la CAF

- Kamel Beniaiche

En plus de la défaite, les Noir et Blanc sortent du match de Biskra avec quatre blessés. Souffrant d’une grave blessure au genou droit, Ferhani n’est pas concerné par les deux premières manches de la phase de poules de la Coupe de la Confédérat­ion de football (CAF). La mort dans l’âme, le latéral gauche est contraint de zapper les deux prochaines sorties de son équipe poursuivie par la guigne des blessures. Taclé, le milieu de terrain Messala est confronté au même problème. Faisant les frais de la passivité du directeur de jeu, en l’occurrence Mial, le latéral gauche Louafi et l’attaquant Ghacha souffrent de problèmes au genou. La participat­ion des trois joueurs au match ESS - Orlando Pirates, programmé à Accra mercredi 10 mars courant est compromise. L’indisponib­ilité des éléments précités n’arrange pas Nabil Kouki, qui récupère Djahnit, Bekakchi et Khaïri, le deuxième gardien des Noir et Blanc, qui mettront le cap sur

Accra ce matin, aux environs de 9h, à partir de l’aéroport d’Alger. Composée de 47 personnes, dont 26 joueurs, la délégation sétifienne voyagera à bord d’un vol spécial. Bloqué par l’histoire des litiges opposant des anciens joueurs tels Draoui, Rahba, Boultif, Demene pour ne citer que ceux-là et la direction de l’Entente, le Ghanéen Loumity Daniel qui a été recruté en janvier dernier pour ne rien faire sera du voyage.

La délocalisa­tion de la rencontre, suite au refus des autorités sanitaires d’autoriser toute compétitio­n opposant des équipes algérienne­s et sud-africaines à cause du fameux variant, va grever les caisses du club sétifien qui doit débourser plus de 3,5 milliards de centimes pour le nouveau périple scindé en deux étapes. Au lendemain du match ESS - Orlando, les Sétifiens devront rallier la capitale égyptienne où aura lieu le 17 du mois Ahly Benghazi - ESS (2e journée) à bord d’un vol régulier Accra - Le Caire. Avant de donner la réplique au représenta­nt libyen, les Ententiste­s auront plus ou moins du temps pour souffler et préparer la deuxième joute hors de leurs bases

LES CADRES ONT FAILLI BOYCOTTER LE VOYAGE

Ne voyant rien venir, Bekakchi, Debbari, Laribi, Mendil, Ghacha et le capitaine sétifien Djahnit ont menacé hier de boycotter le voyage d’Accra. La colère des joueurs fait suite aux promesses non tenues par les dirigeants qui n’ont pas régularisé la situation financière de tout le groupe.

La dérobade des responsabl­es du club a poussé Djahnit, le capitaine, à pousser un coup de gueule en menaçant de zapper le voyage. L’interventi­on de Brahim Larbaoui, le patron de Tropic Tour, l’agence de voyages chargée du déplacemen­t a dénoué la situation. Le dirigeant en question a promis à Djahnit et ses coéquipier­s de les régularise­r juste après leur retour du Caire. Affaire à suivre…

 ??  ?? Les joueurs très remontés contre leur direction
Les joueurs très remontés contre leur direction

Newspapers in French

Newspapers from Algeria