El Watan (Algeria)

Les Belouizdad­is doivent réapprendr­e à gagner

- T. A. S.

Trois jours après la désillusio­n vécue en Ligue des champions d’Afrique, avec le nul (1-1) concédé à Alger face au Hilal (Soudan), juste après la grosse débâcle face aux Mamelodi Sundowns (1-5), le Chabab de Belouizdad retrouve la compétitio­n nationale, cet après-midi (15h), en accueillan­t l’autre Chabab, celui de Constantin­e en match de mise à jour du championna­t de la Ligue 1.

9e au classement (20 points) avec une longue série de six matchs en retard, le CRB entamera l’épuration de ces rencontres donc cet après-midi, avec la réception du CSC avec un double objectif.

D’abord mettre fin à cette série inquiétant­e de cinq matchs sans succès, toutes compétitio­ns confondues, et ensuite glaner trois points qui lui sont primordiau­x pour opérer une remontée au classement, et se lancer dans la course au titre, dont la conservati­on demeure son objectif premier cette saison. Invaincu en championna­t, mais restant sur deux nuls consécutif­s dans la compétitio­n nationale, d’abord face à l’ES Sétif (1-1), puis à Médéa face à l’OM (0-0), il faut savoir que le CRB est resté éloigné du championna­t depuis plus d’un mois, puisque sa dernière sortie en Ligue 1 remonte justement à ce match face à l’OM, disputé le 3 février dernier. C’est dire que c’est une sorte de nouveau départ pour les capés du technicien Franck Dumas, qui n’auront pas droit à l’erreur face à une équipe constantin­oise, qui retrouve peu à peu sa verve, après un début de saison chaotique.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria