El Watan (Algeria)

Continuer sur la lancée

-

Les camarades d’Amokrane devront, s’ils souhaitent continuer sur leur lancée, déjouer le piège bordjien et revenir à Constantin­e avec un point au minimum pour confirmer leur éveil et maintenir leur avancée vers les premières places du classement. Toutefois, les Clubistes devront faire face à deux écueils : la fatigue et les absences. En effet, cette confrontat­ion sera la quatrième en 13 jours, et les effets de l’épuisement pourraient se faire sentir dès ce court déplacemen­t à Bordj Bou Arréridj, pour rappel, lanterne rouge du championna­t. A ce propos, Miloud Hamdi a déclaré : «Le facteur déterminan­t pour ce match sera la fatigue et le degré de récupérati­on des joueurs. On repart sur un déplacemen­t, et les Bordjiens ont montré lors de la dernière journée un visage plutôt séduisant, en tout cas pas celui d’une équipe classée dernière de la Ligue 1. Ils ont posé pas mal de problèmes au MCO chez lui, mis à part les 20 dernières minutes où ils se sont écroulés physiqueme­nt. Il ne faut pas partir la fleur au fusil, car ce match sera très délicat à manoeuvrer.» En outre, l’entraîneur devra composer sans deux des meilleurs éléments des dernières journées, à savoir les deux ailiers Lakdja et Yaïche. Le premier, blessé à la cuisse, ne sera de retour que dans trois semaines, alors que le second a écopé, lors du match contre le RCR, d’un carton jaune pour protestati­on, et devra donc purger sa suspension. A ces deux défections s’ajoute celle du milieu de terrain Shiboub, mis à la dispositio­n de sa sélection nationale (il s’est joint à la délégation du CR Belouizdad qui a rallié Khartoum dimanche), de même que Zaâlani, Haddad et Boudebouda, toujours convalesce­nts. Ainsi, le onze de départ sera probableme­nt composé de Rahmani (ou Osmani), Derradji et Mebarakou dans l’axe central, Haddouche à gauche et Guemroud à droite, Yattou, Lamri et Benmessaou­d dans l’entrejeu, et Amokrane, Amrane et Dib en attaque. Enfin, quelques nouvelles du mercato qui débute bientôt. L’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti (Al Nasr Benghazi) a signé un pré-contrat avec le club où il a déjà évolué en 2011-2012. Les noms de Merzougui (JS Skikda) et de Djabou (ex-MC Alger) reviennent également souvent dans les discussion­s des supporters, mais pour le moment, rien d’officiel n’a été annoncé.

Mohamed B.

Tombeurs de Coton Sport de Garoua (1-0) lors de la 1re journée à Tizi Ouzou, les joueurs de la JS Kabylie tenteront cet-après midi (14 h) au National Heroes Stadium de remporter une autre victoire devant le Napsa Stars pour ouvrir les portes des quarts de finale. Grande inconnue de la Coupe de la CAF, comme l’a souligné l’entraîneur Denis Lavagne au lendemain du tirage au sort de la phase des poules, la formation zambienne, qui a été vaincue par RC Berkane (Maroc) pour son entame dans ce groupe B, tentera de puiser au fond de ses sources pour surclasser la JS Kabylie, même si elle est loin d’être un foudre de guerre avec une peu reluisante 15e place dans le championna­t local, avec 21 points en 18 matchs. Mais comme dans un match de football rien n’est gagné d’avance, cette affiche de la 2e journée reste ouverte à tous les pronostics. Se méfiant de tous leurs adversaire­s sur le terrain, quel que soit leur gabarit, le coach en chef de la JSK a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «A ce stade de la compétitio­n, toutes les équipes sont à prendre au sérieux. C’est bien d’avoir de la confiance et de se dire qu’on peut gagner les matchs, après il ne faut pas tomber dans la suffisance. Cette rencontre se présente bien puisque nous n’avons pas de blessé et nous restons sur une bonne dynamique, mais la méfiance doit être de mise face à une équipe en quête d’un rachat, qui jouera son va-tout après sa défaite lors de la 1re journée. On va essayer d’obtenir le meilleur résultat possible et imposer notre jeu dès le début», analyse l’entraîneur de la JS Kabylie.

Les camarades de Rezki Hamroune, qui ont pris leurs quartiers à l’hôtel Bononza, se sont remis au travail dès leur arrivée à Luzaka afin de peaufiner leur préparatio­n, avant l’ultime séance, prévue hier à l’heure du match au luxueux complexe aux normes FIFA, le National Heroes Stadium de la capitale zambienne. Les représenta­nts algériens sont dans de meilleures dispositio­ns, d’autant que les conditions climatique­s sont bonnes en ce moment à Luzaka. «Le climat à Lusaka est clément. En effet, le mercure ne dépasse pas les 30°C dans la journée. Un paramètre très important pour les Jaune et Vert, qui évolueront à l’aise aujourd’hui contre le Napa Stars local. Le taux d’humidité n’est pas trop élevé, chose qui arrangera bien évidemment les joueurs», a indiqué la cellule de communicat­ion de la JSK. La commission d’arbitrage de la Confédérat­ion africaine de football (CAF) a désigné comme principal l’arbitre l’Ivoirien Kalilou Traoré Ibrahim pour officier cette rencontre. Il sera assisté par ses compatriot­es Ashumu Hermann Arthur Melaine Aguie et Nouho Ouattara.

A. T.

1). JS Saoura

2). MC Oran

3). ES Sétif

4). AS Aïn M’lila

--). O Médéa

6). JS Kabylie

7). Paradou AC

8). USM Alger

9). RC Relizane

10). CR Belouizdad 11). CS Constantin­e 12). MC Alger

13). WA Tlemcen 14). NA Hussein Dey 15). ASO Chlef

--). US Biskra

17). USM Bel Abbès 18). NC Magra

19). JSM Skikda

20). CABB Arréridj 32 31 30 29 29 27 26 24 23 22 21 20 18 17 16 16 15 14 8

5

J15 17 14 16 18 14 17 16 17 12 16 13 16 17 15 17 17 16 16 15

 ??  ?? Les joueurs de la JSK veulent confirmer leur forme cet après-midi en Zambie
Les joueurs de la JSK veulent confirmer leur forme cet après-midi en Zambie

Newspapers in French

Newspapers from Algeria