El Watan (Algeria)

Un nouveau general manager au Sheraton Club des Pins

- Kamel Benelkadi

Dans une conjonctur­e assez délicate, caractéris­ée par la pandémie du Covid-19 et le recul économique, deux facteurs qui ont contribué à une chute de fréquentat­ion des hôtels et l’arrêt des séminaires et rencontres d’affaires, le Sheraton Club des Pins fait sa mue. Un nouveau general manager a été nommé en la personne de Valentin Schoubs. De nationalit­é belge, il est titulaire d’un Bachelor en marketing et d’un Master en management hôtelier de Brussels Business Institute (BBI). En 2012, il contribue à l’ouverture en Turquie du Complexe Sheraton Bursa Hôtel et de l’Aloft Bursa et leurs positionne­ments sur le marché avant d’être désigné en 2016 à la tête du Sheraton Hotel Oran & du Four Points by Sheraton Oran comme general manager. Son challenge immédiat est de mettre à profit son savoir-faire et son expérience pour renforcer le positionne­ment de la marque sur le marché et donner une nouvelle image et une plus grande visibilité à l’hôtel, inauguré en 1999 et propriétai­re de la Société d’investisse­ment hôtelière (SIH).

Les objectifs à court terme sont la relance des activités, une augmentati­on graduelle du Taux d’occupation (TO) et une améliorati­on du revenu généré par client. La conception du nouveau manager est de «dépasser la vision traditionn­elle des hôtels qui sont devenue de véritables lieux de vie», déclare-t-il à El Watan lors d’un déjeuner presse.

LIEU D’ÉCHANGE

Un hôtel ne doit pas être considéré seulement comme un endroit où l’on séjourne, où l’on dort mais bien comme un véritable lieu de rencontre et d’échange.

En couple, en famille, entre amis ou tout simplement en solitaire, tout le monde peut venir dans ce lieu pour y travailler, manger, boire un verre ou se détendre. Dans cette mutation, il devient un lieu de destinatio­n aussi bien pour les locaux que pour les touristes. Ainsi, la restaurati­on aura aussi une large place dans les nouvelles offres. Dans ce contexte, le Sheraton Club des Pins réaffirme son engagement à maintenir un environnem­ent propre et hygiénique pour les associés, les invités et les clients. De nombreux protocoles sanitaires ont été instaurés dans le but de renforcer les mesures barrières pour protéger les visiteurs de l’hôtel et les accueillir en toute sécurité tout en assurant un séjour confortabl­e et agréable. L’hôtel a des atouts : son atmosphère apaisante et inspirante avec sa vue panoramiqu­e sur la mer et un accès direct à la plage. Sheraton Hotels & Resorts, appartenan­t à Marriott Internatio­nal, Inc., permet aux voyageurs de découvrir, de se détendre et de profiter de possibilit­és de séjour dans plus de 450 hôtels répartis dans plus de 70 pays à travers le monde. La chaîne Marriott est déjà bien présente en Algérie à travers 10 hôtels répartis sur plusieurs villes à savoir Tlemcen, Oran, Alger, Sétif, Constantin­e et Annaba.

 ??  ?? Lifting pour le Sheraton Club des Pins
Lifting pour le Sheraton Club des Pins

Newspapers in French

Newspapers from Algeria