El Watan (Algeria)

«Garder cet état d’esprit»

- A. Tahraoui

Après avoir été menée 2 à 0 jusqu’à la 82e minute, la JS Kabylie a renversé la vapeur pour tenir en échec le Napsa Stars au Heroes Stadium de Lusaka, mercredi pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédérat­ion africaine de football (CAF). Un score de parité (2-2) au goût de victoire pour le représenta­nt algérien qui se hisse en tête du groupe B avec quatre points, devant Coton Sport (Cameroun) et RS Berkane avec trois unités chacun, alors que les Zambiens qui enregistre­nt leur seconde défaite terminent 4e avec 1 point. C’est de bon augure pour la suite du parcours de la JSK qui affrontera en déplacemen­t le 4 avril l’équipe championne en titre, RS Berkane, battue sur son terrain (0-2) par Coton Sport. Pour Denis Lavagne, ce match nul arraché vers la fin a été difficile à se dessiner alors que son équipe s’acheminait vers la défaite. Savourant l’exploit de ses joueurs, le technicien français a déclaré à la fin de la rencontre : «On était menés 2-0 après une heure de jeu et à dix minutes de la fin, on était encore sur le même score. Les joueurs ont montré tout leur état d’esprit et leur force de caractère pour revenir et égaliser dans les arrêts de jeu. Après, c’est vrai qu’on a eu un match difficile surtout en première mi-temps où il a fait très chaud. On était un peu surpris puisque les jours précédents, le temps était plus clément. On a souffert durant la première manche, on a manqué de rythme et de qualité, même si on avait le ballon et on a poussé. Mais pas le même rendement qu’on avait d’habitude, car on n’a pas été très efficace sur les centres, ce qui explique qu’on n’a pas eu d’occasions de but en première mi-temps. On était mieux à la reprise, mais on a encaissé un but sur une faute d’inattentio­n. Là, c’est devenu compliqué, on a continué quand même à y croire pour aller chercher cette égalisatio­n qui est un bon résultat», analyse le coach en chef de la JSK. Satisfait du résultat ? «Oui, même si on s’attendait à mieux. Maintenant, c’est vrai que les matchs à l’extérieur en Afrique sont toujours compliqués et qu’il faut toujours prendre en considérat­ion la chaleur qui règne pendant les rencontres, ce qui ne facilite pas l’expression des joueurs. Ils ont tenu et ont cru en leurs capacités, malgré les deux buts encaissés, pour effectuer un retour remarquabl­e. Il faut les féliciter pour ça, car égaliser après avoir été menés au score n’était pas chose facile à l’extérieur. Il faut vraiment avoir une force de caractère et des qualités aussi», a-t-il ajouté depuis Luzaka.

Un calendrier démentiel attend les joueurs de la JS Kabylie qui auront à disputer quatre matchs en 13 jours. Un marathon. Rentrés au pays jeudi (7h) en provenance de Lusaka, les coéquipier­s de Massinissa

Nezla se sont remis au travail sans intermède dans l’après-midi de la même journée (jeudi) pour préparer l’empoignade de Ligue 1 contre le Paradou AC, demain (15h) au stade du 1er Novembre. «Nous jouerons contre le PAC ce dimanche, le CSC (26 mars, ndlr) et Relizane (30 mars) puis après la 3e journée de la Coupe de la CAF contre le RS Berkane (2 avril). Quatre matchs reprochés, il faut bien récupérer. Si on garde cet état d’esprit, on peut espérer encore faire de bons résultats», a souligné Denis Lavagne. Les responsabl­es de la formation kabyle avaient souhaité jouer contre l’ES Sétif avant le départ en Zambie, et ce, pour éviter le cumul des matchs, d’autant que l’équipe locale ambitionne d’aller loin en Coupe de la CAF après des débuts prometteur­s.

 ??  ?? Denis Lavagne salue l’état d’esprit des joueurs
Denis Lavagne salue l’état d’esprit des joueurs

Newspapers in French

Newspapers from Algeria