El Watan (Algeria)

Travaux publics et hydrauliqu­es au menu des PCD

- N. M.

La commune de Tazmalt a inscrit six projets de développem­ent, au titre de l’exercice budgétaire de l’année 2021 des PCD (Plans communaux de développem­ent). Selon un communiqué diffusé par le staff aux commandes de la municipali­té, ce plan d’investisse­ment touche deux domaines, à savoir les travaux publics et l’hydrauliqu­e. Les travaux publics se taillent la part du lion, en accaparant l’essentiel des subsides alloués, lesquels subsides sont jugés «dérisoires» par un membre de l’exécutif communal.

Les opérations retenues portent sur l’aménagemen­t et le revêtement sur un linéaire de 400 mètres de la piste reliant le quartier Zitouna au quartier Tilli, relevant du village Ichikar, l’aménagemen­t et le revêtement sur 450 ml de la piste allant du village Ichikar Est vers Laâzib, l’aménagemen­t et le revêtement sur 300 ml de la piste comprise entre la localité Boulkbache et Ichikar Centre, ainsi que l’aménagemen­t et le revêtement sur 600 ml de la piste reliant Ichikar Est à Ichikar Ouest.

Il est aussi programmé le revêtement en béton bitumineux de la piste faisant jonction entre la RN 26 et le centre du village Allaghan. Ce même village a par ailleurs bénéficié d’une opération d’hydrauliqu­e. Elle consiste en la rénovation et l’extension du réseau d’assainisse­ment sur un linéaire cumulé de 1100 m. Tous ces projets sont soumis aux consultati­ons par voie d’affichage, dispose le document paraphé par le P/APC.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria