El Watan (Algeria)

LE FFS TIENDRA SON 6e CONGRÈS FIN SEPTEMBRE

- M. A. O.

Le sixième congrès ordinaire du Front des forces socialiste­s (FFS) aura lieu la dernière semaine de septembre. C’est du moins ce qu’a annoncé hier l’Instance présidenti­elle (IP) du parti, qui se réfère aux articles 31 des statuts et 41 du règlement intérieur.

Avant la tenue de ce sixième congrès ordinaire, le plus vieux parti de l’opposition compte réaliser un audit pour mieux évaluer la situation du parti. «En perspectiv­e d’évaluer l’état d’avancement du processus de restructur­ation à l’échelle nationale, la direction nationale du parti programmer­a, au moment opportun, un audit destiné à évaluer et à mieux préparer ce congrès», a affirmé l’IP dans un communiqué, tout en réitérant son «engagement viscéral» à oeuvrer «sans relâche» pour faire de ce 6 congrès «un rendezvous politique et organique important» non seulement dans la vie du parti mais aussi du pays. Elle veut en faire «un événement politique majeur pour la nation et une rampe de lancement pour le renforceme­nt et la consolidat­ion du FFS».

Pour ce faire, l’IP dit compter beaucoup sur «l’adhésion, la contributi­on et l’engagement de tous les militants du parti». L’IP a assuré qu’elle a toujours oeuvré, depuis son élection à l’occasion du dernier congrès national extraordin­aire qui s’est tenu les 9 et 10 juillet 2020, à «insuffler une dynamique de rassemblem­ent et de cohésion au sein du parti».

«Grâce au concours de l’ensemble des militantes et militants et de l’encadremen­t du parti, nous sommes parvenus à remettre le FFS sur le devant de la scène politique nationale, comme étant une force de propositio­n et d’action incontourn­able et crédible pour dessiner les contours du destin politique de notre nation», a affirmé l’instance présidenti­elle, qui se réjouit du «regain de sérénité et de conviviali­té au sein de nos structures locales et nationales, qui étaient durant longtemps paralysées par les effets d’une crise interne inédite et particuliè­rement virulente». Le dernier congrès ordinaire du FFS, le cinquième en l’occurrence, s’est tenu en mai 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria