El Watan (Algeria)

Lavagne : «On aurait pu faire mieux face au PAC»

- A. T.

Après quatre victoires consécutiv­es, la JS Kabylie a concédé le nul (1-1) dimanche face au Paradou AC en match comptant pour la 19e journée de Ligue 1. L’équipe locale a ouvert le score à la 30e minute par Aziz Benabadi sur un coup franc direct. Le PAC, qui a évolué sans trop de craintes, a pu niveler la marque six minutes plus tard par l’intermédia­ire de Zakaria Messibah. Denis Lavagne, qui a changé la moitié de son onze rentrant, n’a pas trouvé la recette magique pour ajouter un deuxième but malgré les occasions procurées et l’incorporat­ion de titulaires en seconde période, dont Hamroun (Tubal), Benchérifa (Chikhi) et Bensayeh (Kilangalan­ga). «On aurait pu faire mieux, surtout en deuxième mi-temps où on a eu une situation pour ajouter un second but. En première mi-temps, le PAC a eu plus de ballons que nous, on a marqué après ils ont égalisé. A la reprise, nous avons joué dans le camp du Paradou et créé le danger», a-t-il analysé en conférence de presse. Déçu du résultat ? «Oui, mais seulement de la 1re mi-temps puisqu’on a joué mieux durant la seconde partie du match», a-t-il nuancé. S’agissant des changement­s apportés dans la composante de l’équipe, il a expliqué : «Vu qu’on a joué mercredi en Zambie sous une forte chaleur et les 11 heures de vol pour le retour, ainsi que le cumul de rencontres, j’ai pris l’option de laisser certains joueurs sur le banc et les faire rentrer en deuxième mi-temps pour faire la différence, malheureus­ement cela n’a pas fonctionné comme on l’espérait. On a eu le ballon, on a attaqué et dominé, sans pour autant concrétise­r cette domination par un second but. Le jeune gardien Hadid a montré des qualités, il faut lui laisser du temps de jeu pour que Benbot puisse récupérer aussi. Hadid doit également conserver le rythme de la compétitio­n car on aura beaucoup de matchs et on ne sait jamais ce qui peut arriver à l’avenir et on aura besoin de lui. Kilangalan­ga était un peu timide, cela fait 3 mois qu’il n’a pas joué.»

De nouvelles recrues pour le mercato ? «On va voir en fonction des opportunit­és, surtout au milieu de terrain. Nous allons prendre des éléments qui vont nous apporter un plus, car l’effectif, ce n’est pas cumuler les joueurs. Il faut arriver à trouver les bonnes pièces pour faire un beau puzzle.» Denis Lavagne s’est dit contre le retour à la

JSK de Lyès Benyoucef, «un joueur qui n’a pas joué depuis longtemps et dont on ne connaît pas le niveau», argue-t-il. Pour Chérif Mellal, ce résultat contre le PAC est dû à la fatigue du périple zambien. «On a dominé et on a fait une bonne deuxième mi-temps, mais le football est ainsi. On est toujours derrière le staff technique et les joueurs pour atteindre nos objectifs». Le président de la JSK a dénoncé par ailleurs les actionnair­es ayant tenu leur AG. «Nous sommes là et nous serons toujours là et personne ne peut nous déstabilis­er. Nous avons tous les atouts en main pour faire valoir nos droits», a-t-il lancé. Dimanche, 11 des 15 actionnair­es de la SSPA/JSK ont désigné Yazid Yarichène comme président du conseil d’administra­tion en remplaceme­nt de Chérif Mellal.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria