El Watan (Algeria)

DES ARRESTATIO­NS LORS D’UN RASSEMBLEM­ENT DES ÉTUDIANTS À CONSTANTIN­E

- Yousra Salem

Dans le but de relancer la marche du mardi à Constantin­e, une quarantain­e de personnes se sont regroupées, hier vers 13h, sur la place Colonel Amirouche (La Pyramide). Les protestata­ires ont exprimé leur colère, non seulement par rapport au renoncemen­t de la marche du mardi par la communauté universita­ire mais aussi à cause de la répression des éléments de la sûreté. «Au début, nous étions à peine une dizaine d’étudiants rassemblés devant le palais de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa, en plein centrevill­e, face à un nombre important d’agents de l’ordre.

On ne s’arrêtera pas, notre combat continue», a déclaré Aya Boutheina Bousyoud, étudiante. Des manifestan­ts affirment avoir été intimidés «sous prétexte que tout rassemblem­ent est interdit par les autorités». Face à cette répression, les manifestan­ts se sont dirigés vers la place Amirouche, rejoints par un groupe de citoyens par solidarité. Les protestata­ires ont été encerclés par un nombre important de policiers. D’ailleurs, ces derniers étaient plus nombreux que les manifestan­ts. «Cette interdicti­on est une forme de répression des libertés individuel­les et de la liberté d’expression.

Mais notre déterminat­ion est plus grande», affirme une étudiante. Vers 14h, les éléments de la sûreté ont procédé à l’arrestatio­n d’une dizaine de protestata­ires, qui ont été conduits vers le siège central de la police, dans le quartier de Coudiat.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria