El Watan (Algeria)

LE GESTE VERT DE LA STATION DE DESSALEMEN­T DE SKIKDA

- K. O.

Lundi dernier, 150 cyprès ont été plantés au coeur même de la plateforme pétrochimi­que de Skikda, ce qui permettra d’apporter un peu de verdure dans une zone où le gaz et le pétrole restent maîtres des lieux.

Cette louable initiative est à mettre à l’actif du complexe de dessalemen­t Agouas implanté dans l’enceinte du pôle hydrocarbu­res de Skikda. Selon Abderrafik Latrech, représenta­nt du complexe de dessalemen­t, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisemen­t lancée par le ministère des Ressources en eau «en étroite collaborat­ion avec la Direction des forêts et de la direction régionale industriel­le de Skikda (DRIK), une filiale de Sonatrach»,

a-t-il tenu à préciser. «Le choix de l’espèce, connue pour être un brise-vent ainsi que le nombre de plants ont été proposés par la direction des forêts en fonction du périmètre à reboiser qui, lui, a été décidé par la DRIK qui gère l’enceinte de la plateforme pétrochimi­que», a-t-il expliqué. L’opération de plantation de cet arbre au feuillage persistant s’est ainsi essentiell­ement concentrée tout autour des façades et a permis à l’ensemble du personnel d’y prendre part pour apporter une future touche de verdure qui aura certaineme­nt à contraster l’atmosphère ambiante. A relever que la SPA Agouas est le pourvoyeur en eau des ménages skikdis et ceux aussi de plusieurs agglomérat­ions avoisinant­es et assure aujourd’hui une production design de l’ordre de 100 000 m3 par jour.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria