El Watan (Algeria)

LES VERTS EUPHORIQUE­S COMME ON LES AIME…

-

La sélection nationale de football a terminé en apothéose la phase des éliminatoi­res pour la CAN-2021 en atomisant le Botswana par un net 5 à 0 lundi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Bien que déjà assurés de terminer en tête du groupe H, les Verts ont tout de même pris au sérieux ce match sans enjeu sur le plan comptable, puisque leurs adversaire­s étaient éliminés avant cette journée.

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a aligné une équipe totalement remodelée par rapport à celle qui avait affronté la Zambie quatre jours auparavant. Il a incorporé neuf nouveaux éléments, essentiell­ement des joueurs qui ont regagné le pays vendredi. Seuls Benlameri et Slimani, alignés d’entrée de jeu, étaient présents face à la Zambie jeudi dernier (3-3). L’objectif de Belmadi était clair : gagner et séduire avant de donner la chance aux nouveaux sélectionn­és, tels que Bedrane et Khacef, entre autres. Objectif atteint en dépit d’un début de match difficile face à un adversaire qui s’est recroquevi­llé en défense et jouant avec agressivit­é sur le porteur du ballon. Les poulains de l’Algérien Adel Amrouche ont eu pourtant la plus grosse occasion de scorer en ce début de rencontre sur une contre-attaque, ponctuée par un tir d’un joueur botswanais, capté en deux temps par le portier Oukidja.

Les Verts ont attendu la 24 pour trouver la faille par l’intermédia­ire de Aïssa Mandi, qui a repris d’une talonnade un centre-tir de Mehdi Zeffane, consécutiv­ement à un coup franc de Mahrez, mal dégagé par le gardien de but Kabelo. C’était le score à la mi-temps.

Après la pause citron, les camarades du capitaine Riyad Mahrez se sont montrés plus tranchants devant les bois, ajoutant quatre autres buts. D’abord par Sofiane Feghouli, qui a repris de la tête un centre lumineux de Mahrez (57’). Ensuite, l’attaquant de Manchester City se transforme, six minutes plus tard, en buteur en inscrivant un penalty concédé sur Youcef Belaïli, auteur de l’unique but du match aller. Les deux autres buts de la rencontre ont été inscrits par les remplaçant­s Bounedjah et Boulaya. Un récital offensif qui dénote, on ne peut mieux, la déterminat­ion des joueurs à aller toujours de l’avant et consolider la série d’invincibil­ité, désormais portée à 24 matchs. Le sélectionn­eur national s’est montré satisfait du résultat et du rendement de ses joueurs, notamment le jeune milieu de terrain Zerrouki, qui a joué tout le match. «Je suis satisfait du rendement des joueurs, à l’image de Zerrouki qui semble promis à un avenir radieux», a-t-il déclaré en substance sur la performanc­e du groupe en général et de Zerrouki en particulie­r, tout en s’abstenant de désigner l’homme du match. Belmadi tourne la page de cette qualificat­ion amplement méritée et se projette sur les éliminatoi­res du Mondial 2022 qui reste son objectif principal. «On doit vite se remobilise­r pour affronter les qualificat­ions au Mondial 2022, qui restent notre objectif principal», a-t-il conclu en conférence de presse.

S. M.

 ??  ?? Entrée remarquée de Belaïli et Bounedjah en deuxième mi-temps
Entrée remarquée de Belaïli et Bounedjah en deuxième mi-temps
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria