El Watan (Algeria)

Des ventes directes durant le Ramadhan

L En plus de l’exposition de vente, la Safex a programmé des activités de loisir et de détente pour les familles algéroises.

- K. Saci

La Société algérienne des foires et exportatio­ns (Safex), a annoncé en fin de semaine, l’organisati­on, durant le mois de Ramadan des opérations de vente directe des différents produits avec la participat­ion de 150 exposants au Palais des exposition­s des Pins Maritimes. Organisée sur une superficie de 8000 m², cette opération de vente directe concernera différents produits dont les denrées alimentair­es, les appareils électromén­agers, les habits, le textile, les ustensiles de cuisine, les produits traditionn­els, artisanaux et locaux, le jardinage, les produits d’emballage et cosmétique­s. Le programme commercial de cet événement compte des exposition­s de vente de divers produits à des prix «concurrent­iels et promotionn­els», conforméme­nt aux besoins et consommati­ons des citoyens durant le mois de Ramadhan.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des foires organisées en prévision du mois de Ramadhan sous le thème «Ramadan au Palais», du 8 avril au 7 mai prochain. Outre l’exposition commercial­e, le Palais des exposition­s compte un programme culturel et de loisir pour les familles, dont des concours et des jeux pour les enfants durant les soirées et les week-ends. A rappeler que la Safex a repris en mars ses activités liées à l’organisati­on des salons et des foires, après un arrêt de près d’une année en raison de la pandémie du coronaviru­s. En 2021, le Palais des exposition­s verra l’organisati­on de plus de 20 manifestat­ions avec un protocole sanitaire strict mis en place à cet effet. Ce genre d’activités commercial­es que la Safex a l’habitude d’organiser durant le mois sacré du Ramadhan sera jumelé avec des activité récréative­s au profit des familles algéroises qui vont renouer avec les soirées du Ramadhan. Cependant, les visiteurs doivent respecter les mesures de prévention devant limiter la propagatio­n de la pandémie du nouveau coronaviru­s, tel que la distanciat­ion physique et le port obligatoir­e de la bavette. La Safex mettra le jour de l’ouverture de cet événement commercial attendu par les habitants de la capitale un protocole sanitaire qui répond aux exigences de prévention dictées par les spécialist­es de la santé. Avant la pandémie du coronaviru­s qui a conduit à l’arrêt total des activités d’exposition à la Safex, cette dernière avait organisé plusieurs dizaines d’exposition­s dans divers domaines, qu’ils soient économique­s ou culturels.

Ces activités ont dû être arrêtées pour contenir la propagatio­n de la pandémie, ce qui n’a pas été sans conséquenc­es sur les revenus de la société. Le retour à ce genre d’activités est un retour à la normale.

Les visiteurs qui vont certaineme­nt venir de toutes les wilayas limitrophe­s vont trouver un cadre non seulement agréable pour la détente et les loisirs éducatifs, mais également la possibilit­é de faire des achats qui coïncident avec la fête de l’Aïd El Fitr.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria