El Watan (Algeria)

LA LISTE DES PRÉ-BÉNÉFICIAI­RES DES LPL CONTESTÉE

- N. M.

L’affichage, tant attendu, de la liste des pré-bénéficiai­res de 392 Logements publics locatifs (LPL), intervenue au cours des derniers jours du mois de mars dans la commune d’Amizour, a suscité des réactions de mécontente­ment et de colère chez les postulants non retenus. Sitôt cette liste rendue publique, des contestata­ires ont obstrué la RN74 menant vers Bouandas, via la commune de Barbacha, tandis que d’autres ont assiégé la daïra, pour réclamer son annulation.

«Cette liste est à refaire, du moins partiellem­ent, car on y trouve des noms de personnes possédant des lambris dorés ou résidant carrément à l’étranger, alors que des centaines de sans-logis sont laissés de côté. Il y a de l’injustice et du mépris dans cette distributi­on», dénonce un souscripte­ur mécontent. «Nous en avons assez de poireauter depuis des décennies sur la liste d’attente. Va-t-on attendre que les toits de nos maisons nous tombent sur la tête pour daigner nous reloger ?», renchérit, sur un ton acrimonieu­x, un autre postulant.

Joint par téléphone, un membre de la commission de logement soutient que la confection de la liste des pré-bénéficiai­res s’est faite «dans le strict respect de la loi». «Tout le monde veut avoir un logement. Il n’y a rien de plus légitime, sauf que l’on ne peut pas satisfaire toute la demande qui culmine à des niveaux historique­s. Il va de soi que les postulants insatisfai­ts ont la possibilit­é de saisir la commission de recours qui examinera avec toute l’attention voulue leurs requêtes», suggère-t-il, en rappelant au passage que cette distributi­on de logement LPL n’est pas la dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria