El Watan (Algeria)

Transavia programme de nouveaux vols de rapatrieme­nt vers la France

-

LParis a compagnie Transavia, filiale low-cost du groupe franco-néerlandai­s Air France-KLM, a annoncé, hier, avoir programmé plusieurs vols de rapatrieme­nt depuis l’Algérie vers la France, à partir de ce samedi 10 avril. Concernant la destinatio­n en sens inverse, dans la mesure où les frontières algérienne­s restent complèteme­nt fermées jusqu’à nouvel ordre, tous les vols France-Algérie que devait opérer cette compagnie aérienne demeurent suspendus, au moins jusqu’au 30 mai prochain inclus. «Nous avons annoncé cette date pour l’instant, mais la reprise est évidemment conditionn­ée par l’évolution des décisions des autorités algérienne­s par rapport aux restrictio­ns de voyage à destinatio­n du pays liées à la Covid-19», déclare à El Watan le porte-parole de Transavia France.

«Nous avons mis en place, en coordinati­on avec le ministère des Affaires étrangères français et en accord avec les autorités algérienne­s, des vols au départ d’Alger et d’Oran, jusqu’à la fin du mois de mai», explique-t-il. Si les citoyens français n’auront besoin que d’un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir embarquer, les ressortiss­ants étrangers doivent fournir obligatoir­ement, en plus du justificat­if de dépistage à la Covid-19, une «attestatio­n de déplacemen­t vers la France pour motif impérieux».

Il s’agit au total de 17 vols : 8 vols Alger-Paris Orly et 8 vols Oran-Paris Orly, effectués les mêmes dates (10, 17 et 24 avril ; 1er, 8, 15, 22 et 29 mai) ; un seul vol Alger-Lyon (10 avril). Il faut compter une capacité de 198 passagers pour chaque vol.

La vente des billets se fait exclusivem­ent sur le site Transavia.com. Selon notre interlocut­eur, contrairem­ent aux vols commerciau­x proposés habituelle­ment à des bas prix, cette fois-ci «la compagnie applique une tarificati­on spécifique pour ces vols spéciaux de rapatrieme­nt : AlgerParis à partir de 229 euros, Oran-Paris à partir de 234 euros et Alger-Lyon à partir de 254 euros». Pour rappel, juste avant le début de la pandémie de coronaviru­s (Covid-19) en mars 2020, Transavia prévoyait d’étoffer son offre sur le marché algérien, notamment après avoir récupéré une partie des créneaux de la défunte compagnie française Aigle Azur. Et la destinatio­n Algérie semble toujours être un important fer de lance de la stratégie de croissance post-crise sanitaire de Transavia, particuliè­rement dans la zone du bassin méditerran­éen. Dès le retour à la normale et la réouvertur­e des frontières, son programme de vols commerciau­x low-cost sera déployé. Cinq villes algérienne­s (Alger, Oran, Constantin­e, Béjaïa et Tlemcen) seront alors desservies à partir de quatre villes françaises (Paris, Nantes, Lyon et Montpellie­r).

Samir Ghezlaoui

 ??  ?? La compagnie franco-néerlandai­se a repris les vols de rapatrieme­nt dans le sens Algérie-France
La compagnie franco-néerlandai­se a repris les vols de rapatrieme­nt dans le sens Algérie-France

Newspapers in French

Newspapers from Algeria