El Watan (Algeria)

Défaite interdite pour le Mouloudia

Tenu en échec à l’aller par l’ES Tunis, le MC Alger a t-il les moyens pour prendre sa revanche et prendre le point qu’il lui faut pour décrocher la qualificat­ion au prochain tour ?

- T. A. S.

Ayant raté une qualificat­ion directe en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique il y a tout juste une semaine après la défaite concédée à Alger face au Zamalek (0-2), le Mouloudia d’Alger est contraint de décrocher au moins un point face à l’ES Tunis pour passer. Sous pression donc après la défaite concédée face aux Egyptiens, le Mouloudia d’Alger n’a désormais plus le droit à l’erreur cet après-midi (17h), en défiant le leader du groupe D, en l’occurrence l’ES Tunis, dans son fief de Radès pour le compte de la 6e et dernière journée de cette phase de groupe. En effet, la défaite est interdite pour les capés du coach Abdelkader Amrani, dont ça devrait être le dernier match à la tête de la barre technique. Talonné par les Egyptiens du Zamalek (3e) au classement avec deux points de retard, le MC Alger aura besoin d’un point pour assurer une qualificat­ion historique en quarts d tigieuse compétitio­n a sur le fait que le club pas avoir de peine à re match de cette phase d illant les Sénégalais du éliminés (aujourd’hui, Des Algérois qui n’au facile face à l’ogre champion d’Afrique, bi déjà assuré, depuis de présence au prochain t sans compter que ma tion, les Tunisiens aur miner cette phase de p place du groupe, pour b tages du tirage au sort prévu, pour rappel, le 3 Un enjeu qui fait que l avec tous ses atouts, remporter ce match, pour faciliter la tâch algériens. D’ailleurs, le tuit que le staff tech

tunisoise a fait reposer plusieurs de ses titulaires, mercredi dernier, lors du succès en championna­t face à l’Olympique Beja (1-0) et qui a permis à l’EST de prendre le large au classement avec ses six points d’avance sur l’ES Sahel. Un message aux Mouloudéen­s, signifiant que les Tunisiens ne leur facilitero­nt pas la tâche au dépens du Zamalek, et qu’ils devront batailler pour chercher ce point en terre tunisienne pour accrocher le 2e billet des quart de ce groupe D. Une mission qui ne sera pas aisée donc pour les poulains de Amrani, surtout que ce dernier sera privé de plusieurs éléments, à l’image du portier Chaâl et Benaldjia (sanctionné­s), Saadou, Lamara et Abdelhafid (blessés), mais aussi de Harrag suspendu, alors que Rebiaï et Hachoud sont incertains. Néanmoins, les Mouloudéen­s ont les moyens de décrocher au moins un point, à condition de rester concentrés tout le long du match, d’être solides en défense et surtout efficaces en attaque.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria