El Watan (Algeria)

L’Entente se replace…

Ce succès permet aux Sétifiens de se refaire une santé, de marquer de précieux points, de relancer la course et de préparer les prochaines échéances dans le calme et la sérénité.

- Kamel Beniaiche

L’enjeu de la confrontat­ion a pesé sur la préparatio­n psychologi­que des partenaire­s de Bekakchi qui n’avaient pas le droit à l’erreur. Pour rester en course, les Sétifiens qui connaissai­ent le chemin à prendre, affichent leurs intentions dès le coup d’envoi. Faisant les frais d’un long et harassant déplacemen­t, les Nigérians d’Enyimba éprouvent toutes les peines du monde à contrer un Aigle noir déchaîné. Pris de vitesse par un adversaire décidé à vaincre le signe indien, les partenaire­s de John Nobel baissent pavillon en première mi-temps. Avec un avantage de deux buts, les Sétifiens réalisent le plus dur, se mettent à l’abri, se rassurent, abordent la deuxième période avec un meilleur état d’esprit. Etouffés par le rythme imposé par les hommes de Kouki au top physiqueme­nt, les Nigérians sans jus et inspiratio­n, cèdent le terrain et l’initiative aux Ententiste­s terminant la confrontat­ion en roue libre. Soulignons que les partenaire­s de Nemdil avaient la possibilit­é de boucler la partie avec un score fleuve, se distinguen­t une nouvelle fois par des déchets techniques et la récurrente inefficaci­té. Acquis dans une conjonctur­e particuliè­re, marquée fautil le rappeler par l’absence de nombreux cadres, le succès permet aux Sétifiens de se refaire une santé, de marquer de précieux points, de relancer la course et de préparer les prochaines échéances dans le calme et la sérénité. Notamment le big match ESS-JSK (17e journée) qui aura lieu jeudi au Chaudron à partir de 22h30. Le reposition­nement du tandem Bekakchi-Nemdil, la deuxième titularisa­tion des jeunes défenseurs Laïdouni-Hachoud, le contenu de Daghmoum dont la marge de progressio­n est énorme, la timide apparition du Ghanéen Loumity sont les autres faits saillants de la prestation de l’Aigle noir qui a non seulement effacé le revers d’Aba, mais joué et gagné.

ZITI TROISIÈME RECRUE DU MERCATO

Après une courte expérience au Nasr de Benghazi (Libye) où il n’a sans nul doute pas pu d’adapter, le latéral droit Khoutir Ziti rentre au pays et signe un contrat de 18 mois à l’ESS. Annoncé dans un premier temps au CSC, le joueur qui avait évolué à la JSK et au CRB reprend en dernière minute du service dans son club de toujours. Le recrutemen­t

de Ziti en mesure d’évoluer comme latéral droit ou au milieu de la défense s’imposait. Sachant qu’une partie de la défense (Laribi, Debbari, Louafi et Biaz) est out pour un moment. Avec cette nouvelle recrue dont la qualificat­ion est subordonné­e à la lettre de sortie, l’ESS, qui s’est auparavant attaché les services de Boulebna et Djabou, aura fait de bonnes affaires durant le mercato hivernal, clôturé dimanche.

 ??  ??
 ??  ?? Les Sétifiens ont terrassé les Nigérians d’Enyimba FC
Les Sétifiens ont terrassé les Nigérians d’Enyimba FC

Newspapers in French

Newspapers from Algeria