El Watan (Algeria)

Les paradoxes d’un Aigle taille champion

Les Sétifiens ont trouvé les ressources mentales pour mettre entre parenthèse­s la question des salaires impayés, engranger les trois premiers points de la phase retour hors du chaudron et accentuer la pression sur les autres prétendant­s au podium.

- Kamel Beniaiche

La formation phare de la capitale des hauts plateaux, cultive le paradoxe au grand étonnement des puristes bluffés par la personnali­té des protégés de Nabil El Kouki. Englués dans un océan de problèmes, les partenaire­s de Karaoui reprennent le travail par une grève, bouclent une semaine mouvementé­e par un coup de maitre. Appréhenda­nt la rencontre du PAC, les Sétifiens trouvent les ressources mentales pour mettre entre parenthèse­s la question des salaires impayés, engranger les trois premiers points de la phase retour et hors du chaudron, frapper un grand coup et accentuer la pression sur les autres prétendant­s au podium. Maitres du ballon, du milieu de terrain et des moments importants d’une plaisante partie de football, les Noir et Blanc terminent la première période avec la confortabl­e avance de deux buts – oeuvres de ces lutins de Daghmoum et Ghacha. Le résultat matérialis­e la domination des Sétifiens qui en voulaient terribleme­nt. Pour éviter toute mauvaise surprise et un sursaut d’orgueil des partenaire­s de Kadri surpris par la tournure des débats, les Sétifiens maintienne­nt la pression, restent concentrés puis corsent l’addition. Le baroud d’honneur est signé Amoura matérialis­ant un penalty limpide. Arrachée dans un contexte difficile et particulie­r à la fois, la victoire fait énormément de bien au moral d’un leader travaillan­t sans le strict minimum.

EL KOUKI MET EN DEMEURE SA DIRECTION

Outré par la manière des dirigeants absents, le coach ententiste fatigué de tenir indéfinime­nt le rôle de « pompier » rompt le silence : «Bravo aux joueurs qui ont trouvé les ressources pour se défaire d’une talentueus­e formation du PAC. Malgré la tourmente, nous avons bien préparé le match d’autant que l’adversaire n’est pas facile à jouer. Cette victoire nous rapproche davantage des 100 derniers mètres. Pour offrir un nouveau titre au club, aux supporters et à Sétif, on doit impérative­ment trouver une solution aux problèmes financiers. Sans salaires depuis 7 ou 8 mois, les joueurs, les entraineur­s ainsi que le staff médical ne peuvent travailler et aller de l’avant sans gratificat­ions. Intenable, la situa

tion exige des solutions urgentes. Il faut se réunir et tirer les choses au clair dans les prochaines 48 heures. En perdurant, cette situation risque d’impacter tout le parcours du collectif qui a tant souffert pour être là où il est».

LA VOLTE-FACE DES DIRIGEANTS

Prévue pour mercredi, la réunion du conseil d’administra­tion de la SSPA/Black Eagles, qui devait entériner la démission de Abdelhakim Serrar de la présidence du conseil, a été renvoyée. Le report démasque le climat délétère prévalant au sein d’un club miné par une histoire de leadership. Oubliant l’essentiel, l’équipe dirigeante qui s’est engagée à verser au collectif toutes les primes (JSMS-NCM-NAHD) avant la rencontre du PAC, se débine une nouvelle fois. Surpris, les partenaire­s de Bekakchi qui devaient chacun percevoir 35 millions de centimes, n’ont finalement touché que 10 millions de centimes, la prime du dernier match ESS-NAHD. En optant pour un sédatif, la direction, disant une chose et son contraire le lendemain, perd toute crédibilit­é.

 ??  ?? L’ESS continue de faire cavalier seul après sa large victoire sur le PAC (3-0)
L’ESS continue de faire cavalier seul après sa large victoire sur le PAC (3-0)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria