El Watan (Algeria)

Les Etats-Unis font don d’un hôpital de campagne à l’Algérie

- M. A. O.

Le secrétaire d’Etat Antony J. Blinken a annoncé, sur son compte Twitter, des aides américaine­s à l’Algérie afin qu’elle lutte contre la pandémie de coronaviru­s.

Ces aides sont, entre autres, des dons de vaccins via le dispositif Covax, une aide financière d’urgence de 4 millions de dollars et la livraison d’un hôpital de campagne d’isolement à pression négative, à la pointe de la technologi­e. Le secrétaire d’Etat américain a fait part de ces aides au ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, lors d’un entretien téléphone vendredi soir. Le secrétaire Blinken a réitéré l’engagement des Etats-Unis à aider l’Algérie pour dépasser la crise sanitaire qu’elle traverse suite à une flambée sans précédent des cas de contaminat­ion à la Covid-19.

Aussi, M. Blinken a évoqué, lors de son entretien téléphone avec M. Lamamra, les priorités régionales, notamment les derniers développem­ents politiques en Tunisie, en Libye et au Sahel. «Les deux ministres étaient fortement d’accord sur la nécessité d’une Libye souveraine, stable et unifiée sans ingérence étrangère», est-il souligné sur la page officielle de l’ambassade des Etats-Unis à

Alger. Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lamamra ont également discuté des efforts de l’Algérie pour diversifie­r son économie et attirer davantage d’investisse­ments commerciau­x américains.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria