Ecoute

LE GLOSSAIRE DU CLUB MED

-

B comme Buffet

Formule de restaurati­on qui fait un des succès du club. Classique le midi et à thème le soir. Tout est à volonté.

C comme Cases

Apparues pour la première fois à Corfou, ce sont des habitation­s d’origine polynésien­ne au confort minimum. Avec la montée en gamme du club, les villages de cases ont disparu les uns après les autres. La fin d’une histoire qui a duré 50 ans.

C comme CDV – Chef de village

Il gère l’administra­tion du village, mais il participe aussi à la vie qui s’y déroule, à l’animation (présence au restaurant, sur scène).

C comme Collier-bar

Destiné au paiement des consommati­ons aux bars du village, le collier se composait de boules de couleurs. À chaque couleur correspond­ait une valeur fiduciaire. En 1995, ce système disparaît.

C comme « Crazy Signs »

Ce sont des danses chorégraph­iées basées sur la répétition de signes et qui se font en groupe. Agadou est un Crazy culte.

G comme Gentil Membre (GM)

C’est le terme utilisé adopté par le Club Med à la place de « client » ou « vacancier ».

G comme Gentils Organisate­urs (GO)

Ce sont les ambassadeu­rs de l’esprit Club Med, en contact direct avec les GM. Pleins de talents, de compétence­s et de sympathie, les GO donnent vie au village et proposent des animations.

T comme Tables de huit

Pourquoi les tables au Club Med sont-elles pour huit personnes ? Parce qu’au début du club, les GM voyageaien­t en train dans des compartime­nts à huit places. Le voyage était long, on discutait, on se faisait des amis. Il était alors agréable de se retrouver tous ensemble à table au club.

Newspapers in French

Newspapers from Austria