Ecoute

PERSONNAGE­S PRINCIPAUX

-

« Bonjour monsieur. Je suis Mohammed, officier de police touristiqu­e. Vous pouvez nous suivre ? Il faut qu’on parle. »

Assis dans un bureau sans fenêtre au poste de police central, Mohammed saisit un bloc-notes et un stylo, et leur dit :

«Nous vous avons retrouvés grâce à votre voiture de location. Un chef de village nous a téléphoné de l’hôpital et vous accuse d’avoir attaqué sa famille, chez qui vous avez dormi hier soir. – Notre voiture est tombée en panne, s’exclama Chloé. Le fils de cette famille était étrange. On pense qu’il construisa­it une bombe dans sa chambre, c’était plein de fils, de bouteilles de gaz et de pièces de moteur. Il y avait même une arme ! Quand on a découvert ce qu’il trafiquait, il a attaqué mon ami, qui nous a défendus. C’est la vérité ! »

Le policier attrapa son téléphone immédiatem­ent. Son visage se ferma :

« Nous allons envoyer une équipe au village et nous interroger­ons le père de famille. Vos allégation­s sont extrêmemen­t graves. Et le jeune homme que vous accusez est à l’hôpital avec une sérieuse blessure à la tête. Mais si vous avez raison, vous aurez aidé le gouverneme­nt marocain à éviter une catastroph­e. Ne quittez pas l’hôtel avant mon retour en fin d’après-midi. La famille du garçon est peut-être déjà à votre recherche. Je vais envoyer deux de mes hommes pour vous raccompagn­er au riad. Ils seront là dans quelques minutes.»

Mohammed les salua du menton, puis quitta la pièce.

Les agents de police les conduisire­nt jusqu’à leur chambre d’hôtel. Kamel fit les cent pas au milieu de la pièce. Chloé hoqueta :

« Qu’est-ce qu’on va faire ?

– Je ne sais pas. Si ce garçon n’est pas un terroriste, nous aurons de gros problèmes avec les autorités. S’il l’est, nous ne sommes pas en sécurité ici. Et s’il meurt... »

Chloé empoigna son sac. Kamel hocha la tête et ils se ruèrent hors de la pièce, vers les escaliers, vers la liberté.

Suite au prochain numéro

Kamel :

artiste marocain

Chloé :

petite amie de Kamel, institutri­ce

Munatas :

chef d’un village berbère

Chefa :

femme de Munatas

Aderfi :

fils de Munatas et Chefa

Mohammed :

officier de police touristiqu­e

 ??  ?? www.ecoute.de/ ecoute-audio
www.ecoute.de/ ecoute-audio

Newspapers in French

Newspapers from Austria