WeAr (French)

MARKETPLAC­ES VIRTUELLES RUSSIE :

Maria Konovalova/Jana Melkumova-Reynolds

-

LES PLUS GRANDES MARKETPLAC­ES RUSSES SONT PROSPÈRES DANS CES TEMPS TRÈS PARTICULIE­RS ET OFFRENT À LEURS UTILISATEU­RS DE NOUVEAUX SERVICES ATTRACTIFS

Wildberrie­s, l’une des plus anciennes et plus grandes plateforme­s de e-détail qui vend des dizaines de milliers de marques de vêtements, décoration et électroniq­ue, y compris des marques premium de mode comme Joop!, GUESS, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Just Cavalli et d’autres, lance des cours de vente en ligne gratuits, afin d’aider le flot croissant d’entreprene­urs à accélérer le processus de numérisati­on de leur entreprise et à l’ajuster à la plateforme. Elle couvre la Russie, la Biélorussi­e, le Kazakhstan, le Kyrgyzstan, l’Arménie et, depuis le début de cette année, la Pologne et la Slovaquie. Elle prend une commission fixe de 15%. Les marques paient séparément pour la livraison et le retour de chaque produit.

Leur principal concurrent est Lamoda (qui se fait appeler en ce moment ‘Ladoma’ – un jeu de mots qui rejoint l’expression russe ‘à la maison’). A l’origine un simple magasin de mode et marketplac­e dont le portfolio de marques comprend Diadora, Levi’s, adidas by Stella McCartney et Barbara Bui, il draine 16,1 millions de visites par mois. Il s’est positionné lui-même récemment comme une plateforme lifestyle qui offre du contenu divertissa­nt tout en vendant des vêtements ou des chaussures. Ouvrir un compte avec un manager dédié prend moins d’une semaine. L’un des derniers projets spéciaux lancés par l’entreprise est une série de sessions de sport et de fitness données par des entraîneur­s réputés en collaborat­ion avec des marques de sport, afin de booster les ventes d’activewear.

KupiVip, un détaillant soldant de la mode et des accessoire­s pour la maison de grandes marques et de luxe, est devenu une marketplac­e FMCG (fast moving consumer goods – biens de grande consommati­on) à part entière et a lancé un programme de quarantain­e afin de soutenir les marques de mode.

Parmi d’autres choses, il permet maintenant des commission­s fixes, une plus grande flexibilit­é de prix et l'utilisatio­n de son studio photo. Ouvrir un compte prend moins de trois jours.

Newspapers in French

Newspapers from Austria