7 Jours

Un spectacle-surprise au coeur de Montréal!

-

Mardi dernier, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur et Vincent Vallières ont présenté un spectacle-surprise qui a rapidement réuni plus d’une centaine de spectateur­s au square Victoria, à Montréal. Cet événement avait pour but de souligner l’implicatio­n financière de Québecor au profit de trois festivals de la chanson fort importants pour la relève, soit le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamin­gue et le Festival de la chanson de Tadoussac. «J’ai fait mes premières grosses scènes dans ce genre de festivals, notamment à Petite-Vallée», a dit Marie-Pierre Arthur. «Je conseille aux gens de prendre la route et d’aller découvrir les artistes qui se produisent dans ces festivals, a ajouté Vincent Vallières. La première fois que je suis allé à Tadoussac présenter un spectacle, je n’avais pas vendu un seul billet. L’organisate­ur m’avait fait jouer dans un bar où il y avait plus de 100 personnes et, quand je suis retourné dans cette ville par la suite, j’ai vendu 300 billets! Ces gens-là ont contribué à bâtir ma carrière et celle de bien d’autres.» Pour Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, cette aide financière est essentiell­e: «L’occasion nous est donnée de multiplier les tribunes musicales pour que ceux qui en bénéficien­t puissent être encore là dans 5, 10 ou 15 ans, et qu’ainsi la richesse culturelle qui caractéris­e les Québécois puisse continuer de s’épanouir.» Pour plus d’info sur ces trois manifestat­ions, consultez notre Guide des festivals, inclus dans ce magazine.

 ??  ?? Pierre Karl Péladeau, entouré de Vincent Vallières, de Louis-Jean Cormier et de Marie- Pierre Arthur ainsi que des organisate­urs des trois festivals bénéfician­t de l’aide financière de Québecor.
Pierre Karl Péladeau, entouré de Vincent Vallières, de Louis-Jean Cormier et de Marie- Pierre Arthur ainsi que des organisate­urs des trois festivals bénéfician­t de l’aide financière de Québecor.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada