7 Jours

MARIE- ÉLAINE THIBERT

Rencontrée lors d’un récent événement médiatique, la chanteuse nous a confié qu’elle avait une multitude de projets en chantier, dont la production d’un album en hommage à Édith Piaf. Elle a aussi fait le point sur sa santé, elle qui a connu une période é

- PAR PATRICK DELISLE- CREVIER, DANIEL DAIGNAULT ET MARILYNE JOSEPH

Marie-Élaine, comment vas-tu? Je vais bien, mais je travaille fort afin de retrouver ma pleine capacité vocale. J’ai des problèmes avec ma voix depuis que j’ai perdu mon enfant, en septembre. Selon les spécialist­es, il s’agit d’un dérèglemen­t hormonal. Il faut dire que cette fausse-couche a été un grand choc pour moi. Ç’a brassé beaucoup de choses sur le plan émotif, et ç’a aussi eu des conséquenc­es sur mon corps et ma voix.

Arrives-tu tout de même à chanter?

Oui. Ça va de mieux en mieux, j’arrive à atteindre ma pleine capacité vocale, mais ça ne dure pas longtemps. C’est comme si ma voix se fatiguait rapidement. Mais là, je me remets en forme et je compte bien régler ce petit problème. En ce moment, je fais des spectacles piano-voix. Ça se passe très bien, parce que ma voix n’est pas enterrée par un orchestre.

As-tu des projets de disques?

Oui, je compte sortir un album à l’automne, sur lequel je vais reprendre plusieurs chansons connues et moins connues d’Édith Piaf. Je voulais le faire depuis longtemps, mais j’hésitais. Là, je me lance enfin! Puis, l’an prochain, je compte sortir un disque de chansons originales.

On t’a récemment vue chanter avec ta fille, Marie-Félix, lors du Téléthon Opération Enfant Soleil...

Oui, on a chanté Le temps d’une chanson, de Claude Léveillée. Ma fille chante tout le temps, mais c’était sa première expérience sur scène, devant les caméras. Elle n’a que quatre ans, mais elle se débrouille très bien. Disons que la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada