7 Jours

Lesaviez-vous?

-

DE X- MEN À AGENTS SPÉCIAUX

Deux comédiens de la série ont prêté leurs traits à des personnage­s de la franchise de films de superhéros X-Men. Outre Famke Janssen, qui a incarné Jean Grey dans cinq différente­s production­s de la saga, Edi Gathegi, l’interprète de Matias Solomon, a incarné Darwin dans la production X-Men: First Class.

REDDINGTON EN FILIGRANE

En développan­t la nouvelle série, les créateurs gardaient en tête que, malgré son absence dans la première fournée d’épisodes, le personnage central de La liste noire, Raymond Reddington (James Spader) serait impliqué dans l’intrigue. «L’univers de Rédemption se tient de lui-même, a expliqué John Eisendrath, et il est indépendan­t de celui de La liste

noire. Il nous a semblé important d’établir d’abord la dynamique entre les personnage­s. Ceci dit, nous avons conclu que ce serait éventuelle­ment intéressan­t de voir Reddington interagir avec les autres personnage­s.»

UNE CÉLÈBRE VILAINE

En plus d’avoir été une mutante, Famke Janssen a également incarné Xenia Onatopp, une des plus vilaines Bond girls de l’ère Brosnan, dans le film GoldenEye. Son personnage, une ancienne pilote des forces aériennes soviétique­s, est devenue une meurtrière aux tendances sadiques et éprouvait d’intenses «sensations physiques» lors de chaque meurtre perpétré de sa main...

UN ESPION DANS SA FAMILLE

Comme au début de la série Tom Keen ignore que Scottie est sa mère, les créateurs ont dû faire attention de ne pas laisser planer trop d’ambiguïté sur leur relation. Un malaise est si vite arrivé... «Tom est essentiell­ement un agent d’infiltrati­on au sein de sa propre famille et il s’agit pour lui de la plus importante mission de sa vie, a expliqué le producteur Jon Bokenkamp. Il ne sait pas d’où il vient ni qui étaient les membres de sa famille.»

ESPIONNAGE 101

Selon le producteur exécutif John Eisendrath, Rédemption est une émission différente de la série originale. « La liste noire est une émission policière dont les histoires impliquent les forces de l’ordre. Nous sommes plutôt dans le suspense et l’espionnage. Cette distinctio­n fait en sorte que la nouvelle série est un tout autre animal et ça nous permet d’explorer de nouveaux espaces. Nous voyons les méthodes qu’utilisent les agents pour attraper les criminels... Et comme ce sont des espions, ils ne peuvent procéder à des arrestatio­ns normales comme le feraient des policiers. Cela amène une toute nouvelle façon de raconter des histoires.»

 ??  ?? Famke Janssen, aux côtés de Halle Berry, dans X- Men.
Famke Janssen, aux côtés de Halle Berry, dans X- Men.

Newspapers in French

Newspapers from Canada