7 Jours

Changer quelque chose par le sport...

Pendant 5 ans, j’ai eu la chance d’animer le 1000 km à vélo du Grand défi Pierre Lavoie au mois de juin. Chaque année, je ne pouvais contenir mon excitation en pensant à ces centaines de cyclistes prêts, fiers, souriants, les yeux illuminés par un éclat d

- Par Josée Boudreault

Cet homme a fait le choix de persévérer et de changer quelque chose. Il a commencé par le Saguenay, et maintenant, c’est toute la province qui participe au Défi. Non seulement il est le pilier de l’un des événements les plus beaux d’ici, mais en plus il est attachant et d’une gentilless­e débordante. Pierre a laissé une trace indélébile dans nos coeurs.

ON PERSÉVÈRE!

J’ai toujours aimé le sport. Pour moi, c’est une façon de se démarquer, de repousser ses limites et de donner le meilleur de soi-même. L’adrénaline sportive me procure chaque fois une excitation sans borne qui me motive à aller de plus en plus loin. Quand je pense à ces centaines de personnes qui ont participé au Grand défi Pierre Lavoie, j’éprouve une profonde admiration pour elles, comme si le lien de l’amour du sport, de l’adrénaline et des défis m’unissait à eux. Je les admire pour leur grande persévéran­ce parce qu’elles sont prêtes à affronter les intempérie­s, la fatigue, la faim et toutes les autres difficulté­s qu’elles rencontrer­ont. J’ai peutêtre l’impression d’être unie à ces gens parce que, comme eux, je ne lâche pas ma course et je persévère malgré les obstacles sur ma route. Je répète sans cesse qu’il ne faut pas lâcher, même quand c’est plus dur.

JE SUIS LÀ!

Cette année, je n’ai pas animé le Grand défi. Je ne suis pas assez habile avec les mots. C’est sûr que ça me fait un p’tit pincement au coeur, mais j’accepte très bien la situation. Et, même si je n’étais pas l’animatrice cette fois-ci, Pierre et son équipe ont eu la belle idée de présenter, le jour du départ des cyclistes, une vidéo de moi leur souhaitant la meilleure des chances. C’était comme si j’étais là avec eux! Et à leur arrivée à Montréal, le 18 juin dernier, j’étais réellement là pour les accueillir! J’étais très heureuse de les voir descendre de leur vélo, exténués et pourtant pétillants de fierté parce qu’ils ont relevé le Défi. Je n’ai pas beaucoup de mots, mais maudit que j’ai crié des bravos à plusieurs reprises!

Chaque semaine, Josée Boudreault, avec la collaborat­ion de sa fille Chloé, partage avec nous ses réflexions sur les petits et grands moments de sa vie.

 ??  ?? En compagnie de Josée Lavigueur lors de l'arrivée des cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie.
En compagnie de Josée Lavigueur lors de l'arrivée des cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada