7 Jours

Anouk Meunier

J’ai d’autres rêves à réaliser avant de fonder une famille

- PHOTOS: JULIEN FAUGÈRE ASSISTÉ DE CARL THÉRIAULT MAQUILLAGE- COIFFURE: ÉTIENNE BERGERON ET ANABELLE DESCHAMPS

Anouk Meunier est une petite tornade et un vent de fraîcheur en ce début d’été. Animatrice très en vue, femme, amoureuse et globe-trotteuse... Ça bouge dans sa vie! Elle nous parle de ses projets profession­nels et personnels pour cet été et de ceux qui s’en viennent à l’automne.

Anouk va très bien! Elle vit une belle histoire télévisuel­le depuis près de 15 ans. Elle commence sa carrière comme présentatr­ice météo à Caféine sur les ondes de TQS. Elle se fera connaître aussi comme chroniqueu­se dans cette même émission. Un beau tremplin pour cette femme curieuse et pleine d’énergie qui deviendra par la suite reporter à Flash, puis animatrice de Beauté Express. Elle fera aussi partie de la famille de l’émission Le

Retour avec Benoît Gagnon comme chroniqueu­se. C’est en 2009 qu’Anouk fera le saut et passera au réseau TVA en tant que présentatr­ice météo et chroniqueu­se à Salut bonjour. Depuis, Anouk est à la barre d’Accès illimité avec son complice Jean-Philippe Dion, et elle anime aussi plusieurs galas et passe tous ses week-ends d’été à la barre de Salut bonjour week-end en remplaceme­nt d’Ève-Marie Lortie.

LA TEMPÊTE TROPICALE

Juste de l’écouter, j’étais essoufflée. Je lui ai donc demandé si elle croyait qu’elle était faite pour vivre dans un tourbillon. Sa réponse a été très spontanée: «Oui, j’aime ça! Ça me garde animée, allumée, ça me garde vive d’esprit... Il y a toujours une fin aux projets... Donc, je me dis que je suis contente de pouvoir souffler, mais en même temps, dès que c’est trop calme, je recherche le tourbillon. Je cherche quand même un équilibre depuis les deux dernières années. Je me sens plus sereine et je prends le temps de voir ma famille et mes amies, même si je dois inscrire ces doux moments dans mon agenda, car avec l’animation de l’émission Accès illimité, ma vie est devenue un peu plus difficile à gérer! Des surprises, des voyages, de longues heures de tournage. Je dois donc planifier un peu plus mes activités et sorties personnell­es.» Depuis les cinq dernières années, ça bouge pour Anouk. De beaux projets profession­nels et de super contrats. Un moment très intense qui vient de passer autant pour elle que pour l’homme de sa vie, Daniel Melançon. Après le Gala Artis, ils ont réussi à prendre un peu de temps pour eux pour aller se ressourcer et recharger leurs batteries en Arizona. Une escapade en amoureux pour la belle Anouk avant de reprendre l’animation à Salut bonjour week-end, cet été.

ET L’ÉQUILIBRE DANS TOUT ÇA?

«Mon équilibre à moi dépend de tout ça! Je suis extrêmemen­t nourrie par le travail, par les projets “challengea­nt”, qui me permettent de me dépasser. J’adore rencontrer des gens lors des entrevues, j’aime les surprises, j’ai besoin que ça bouge. J’aime ce côté actif et très dynamique dans ma vie profession­nelle, mais j’ai aussi un grand besoin de me retrouver en mou, de ne rien faire, de passer beaucoup de temps avec mon chum et regarder des séries... mais aussi de partir en voyage. Voyager pour moi, c’est la seule façon de vraiment décrocher. Les voyages, je ne peux pas m’en passer.»

PLACE À L’AMOUR

Daniel et Anouk forment un couple magnifique. Un couple très uni, malgré des horaires chaotiques. Je voulais savoir comment elle trouvait avec son chum leur équilibre. «On s’organise très bien, on passe du temps ensemble. Nous ne sommes pas un couple normal. On ne dort pas tous les soirs ensemble. Nous ne sommes pas un couple fusionnel. On ne peut pas à cause de nos carrières respective­s. Ce qui nous rend forts à deux, c’est la grande compréhens­ion qui existe entre nous. Dan travaille fort aussi, il se réveille en plein milieu de la nuit et lui aussi doit voyager beaucoup pour son travail. L’été, on entre dans la période “on ne dort plus ensemble”. On planifie un voyage avant la saison folle de l’été pour décrocher ensemble, rien que nous deux. On en a vraiment besoin. C’est notre moment à deux et notre façon de solidifier notre relation.»

TOUJOURS PRÊTE À FAIRE SA VALISE

«Les voyages pour moi, c’est la seule façon de faire le vide, de décrocher totalement et de renouveler mon énergie. Je suis ressourcée rien qu’en les planifiant. En voyage, je me laisse porter par la vie. Il n’y a pas d’horaire, pas de montre, de rendez-vous, de cellulaire. Je suis totalement dans le moment présent; faire le plein d’air pur au beau milieu de la nature ou encore être dans l’action dans les villes urbaines. Découvrir de nouveaux endroits, voir de beaux paysages, découvrir des plats, vivre le voyage et le moment présent pleinement.

Je ne sais pas ce qui m’ attend et je trouve ça ultra-excitant!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada