7 Jours

« Je me sens prête à revenir »

Pour une deuxième année consécutiv­e, la jeune femme sera l’animatrice du Grand Spectacle de la fête nationale dans la capitale, le 23 juin. Elle promet une soirée mémorable!

-

Marie-Mai, comment vas-tu? Ça va super bien! Je suis contente d’être de retour au travail. J’avais besoin de prendre une pause pour vivre dans l’intimité ma grossesse et les premiers mois après la naissance de ma fille. J’avais vraiment besoin d’être dans mon cocon familial, dans mon bois à Sainte-Adèle. Là, je sens le feu reprendre tranquille­ment, alors je me suis dit qu’il était temps de renouer avec mes passions et la musique. C’est pourquoi j’ai accepté de participer au spectacle de la fête nationale.

Ce sera une des premières fois que tu remonteras sur scène depuis ton accoucheme­nt...

J’ai fait quelques petits trucs ici et là, dont le spectacle du 375e de Montréal. Mais je dois dire que m’occuper de l’animation du spectacle ajoute une certaine pression...

La scène t’a-t- elle manqué?

Oui, c’est sûr! J’ai tellement aimé faire ça l’an passé. Une fois sur scène, je me suis sentie à ma place et j’ai tripé. Et dès que ç’a été terminé, on m’a demandé de revenir, ce que j’ai accepté sans hésiter!

Qu’est- ce qui sera différent cette année?

Pour moi, le fait que je me sois ennuyée de la scène fait en sorte que le public va retrouver une fille enflammée et survoltée qui a envie de retrouver les gens de Québec. Je vais aussi être plus en contrôle. L’an passé, tout était nouveau, et je n’avais aucune idée de la façon que les choses allaient se dérouler. Là, je sais quoi pratiquer et quoi faire pour m’améliorer. Je me sens prête! En plus, l’an dernier, j’étais enceinte, et il fallait le cacher. J’avais mal au coeur, mais il ne fallait pas que ça paraisse! (rires)

Ta fille t’accompagne­ra-t- elle à Québec?

Oui, elle sera là!

Je suppose qu’elle est entourée de musique. Sens-tu qu’elle partage la passion de ses parents?

Je sens qu’elle réagit à la musique. C’est difficile de dire à quel point, mais quand je chante ou que je joue de la musique, ses pleurs se transforme­nt. Au lieu d’une crise, ça devient des petits pleurs.

Comment se passe la conciliati­on travail-famille?

Ça se passe super bien! Ma fille a quatre mois et, déjà, je me sens prête à revenir. J’ai fait la première du dernier film des Schtroumpf­s il y a environ deux mois et, à ce moment, je trouvais ça dur de la laisser. C’était tout nouveau, et je ne savais pas encore comment m’organiser. Présenteme­nt, elle est avec son papa, alors je sais que tout se passe à merveille. Je peux profiter du moment présent, mais c’est sûr que j’ai hâte d’aller la retrouver...

Qu’est- ce qui s’en vient pour toi dans les prochains mois?

Il y a les tournages de La Voix Junior qui recommence­ront sous peu. Je ferai d’autres spectacles tout au long de l’été. Et il y a de beaux gros projets qui s’en viennent pour l’hiver prochain, mais je ne peux pas encore en parler. Ce sera super le fun et c’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait en 15 ans de carrière...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada