7 Jours

A ndré R obitaille

-

que j’ai pris l’avion

«Vous savez que l’émission Entrée principale vend maintenant son propre café! Lorsque j’ai appris que Faro, notre torréfacte­ur originaire de la ville de Sherbrooke, se rendait au Costa Rica et m’invitait à être du voyage, j’ai accepté sans hésiter. J’ai passé trois jours là-bas, à visiter les plantation­s et à cueillir des grains de café. Une belle expérience!»

que j’ai ressenti une profonde fierté

«Même si nos enfants sont maintenant âgés de 22 et 14 ans, nous formons toujours une famille tissée serrée. Mon fils, David, vit en appartemen­t maintenant, mais il vient souvent faire son tour à la maison. Cet hiver, nous sommes allés en voyage ensemble au Costa Rica. Notre quatuor est assez fort, on s’aime, on se voit souvent et ça me rend fier.»

que j’ai mangé au restaurant

«Ma blonde, les enfants et moi, nous adorons découvrir de nouveaux restaurant­s. On est ouvert à tout, du casse- croûte au restaurant chic. Notre dernier coup de coeur: le restaurant syrien Damas, sur la rue Van Horne, à Montréal.»

que j’ai été ému

« Je m’émeus assez facilement. Pas plus tard que la fin de semaine dernière, je suis allé chercher ma fille après une répétition de son spectacle de danse et j’avais les yeux pleins d’eau à les écouter, elle et son amie, discuter avec passion de leur show! Bien sûr, je lui ai caché mes yeux pleins d’eau, parce qu’un papa ému, ce n’est pas cool quand tu es ado! (rires) »

que j’ai trop travaillé

«Présenteme­nt, je travaille beaucoup, puisqu’en plus de la télé, je mets en scène deux pièces de théâtre. Le travail de metteur en scène est à la fois exigeant et valorisant. Chaque fois que je dirige des acteurs, je constate à quel point ils sont généreux. Je travaille fort, mais tout le monde travaille fort, c’est un beau travail d’équipe!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada