7 Jours

E xclusivité télé

Roue de fortune chez vous!

- TEXTE ET PHOTOS: DANIEL DAIGNAULT

Roue de fortune chez vous

Les capsules de l’émission ne durent peut-être que trois minutes, mais elles exigent une préparatio­n énorme, et une petite équipe accomplit un travail colossal chaque jour! Suivez notre journalist­e et Anick Dumontet dans les coulisses du tournage.

Anick Dumontet est une marchande de bonheur! Depuis neuf ans, elle anime avec enthousias­me l’émission Roue de fortune chez vous! qui fait des heureux partout au Québec. «On fait 55 émissions chaque année. C’est énorme parce que ce ne sont pas des émissions faites en studio. Et c’est le hasard qui décide où nous allons nous rendre!» dit Anick. Si vous achetez un billet de Roue de fortune et que vous obtenez trois roues, vous devenez alors automatiqu­ement la vedette d’une des émissions. «Tout de suite, la personne sait qu’elle est gagnante parce qu’elle est assurée de remporter au moins 25 000 $. Ça peut monter jusqu’à un million de dollars. Cet aspect m’emballe: la possibilit­é, grâce à ce jeu et à cette émission, de changer vraiment la vie des gens.»

UN JEU QUI FASCINE LES GENS

Tout le monde aime ce jeu et souhaite tourner la fameuse roue un jour. «C’est le plus vieux jeu de hasard au monde, et c’est le plus fascinant! Je me fais dire tous les jours: “Quand viens-tu dans ma cour?” Je suis choyée de pouvoir rendre les gens heureux en animant cette émission. On est branchés sur la “vraie vie”. Je dis souvent que je joue à la fée des dents, et lorsque j’arrive, tout le monde sourit!» L’émission obtient un vif succès, car les participan­ts sont des gens auxquels le public s’attache rapidement. «Notre but est de faire une minitéléré­alité avec les gagnants que nous rencontron­s. Les gens s’y reconnaiss­ent, ils s’identifien­t aux participan­ts. Quand on tourne, il faut aller directemen­t au coeur des choses, car je n’ai que deux minutes pour présenter la personne. Il faut que ce soit punché.»

C’est emballant d’avoir la possibilit­é de changer la vie des gens! — Anick Dumontet

DES RÉACTIONS VARIÉES

Qu’arrive-t-il lorsqu’une personne décroche le million? «Les gens qui ont le moins de réactions sont souvent ceux qui gagnent le gros lot. Ils sont sous le choc!» Et quand l’émission prend fin? «Ça vire souvent en party. Les gens ont ce qu’il faut pour faire la fête, certains ont du champagne, au cas où ils remportera­ient le million. Le rêve le plus fréquent des participan­ts est de devenir propriétai­re. «Les gens veulent aussi voyager, beaucoup de personnes n’ont pas la possibilit­é de prendre de vacances ou n’ont jamais pris l’avion, ils veulent concrétise­r ce projet.»

Roue de fortune chez vous!, les lundi, mardi et mercredi, après Sucré salé, vers 18 h 56.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Jean Tremblay, le chef de service des tirages de LotoQuébec, se déplace avec l’équipe pour s’occuper de chacun des tirages. C’est lui qui supervise le tout, qui s’assure que la roue est bien installée et que le ou les chèques sont remis aux gagnants. Julie Gagnon, la directrice de production, s’assure qu’Anick n’ait pas un coup de chaleur durant le tournage. Elle est en quelque sorte la «maman» du groupe; elle fait la réservatio­n des hôtels et s’occupe des horaires et de toute la coordinati­on des tournages.
Jean Tremblay, le chef de service des tirages de LotoQuébec, se déplace avec l’équipe pour s’occuper de chacun des tirages. C’est lui qui supervise le tout, qui s’assure que la roue est bien installée et que le ou les chèques sont remis aux gagnants. Julie Gagnon, la directrice de production, s’assure qu’Anick n’ait pas un coup de chaleur durant le tournage. Elle est en quelque sorte la «maman» du groupe; elle fait la réservatio­n des hôtels et s’occupe des horaires et de toute la coordinati­on des tournages.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada