7 Jours

Un spectacle intime

-

Sur le plan profession­nel, quel bilan fais-tu de ton aventure à La Voix?

La Voix a complèteme­nt changé ma vie. Ça faisait trois ans que je n’avais pas fait de spectacle avant de passer l’audition. J’étais complèteme­nt désintéres­sé par l’industrie de la musique. C’est difficile de commencer dans ce milieu; j’avais accepté que c’était derrière moi. L’émission et la tournée qui a suivi m’ont appris beaucoup de choses. J’ai notamment réalisé qu’il y a un énorme travail derrière la production d’un spectacle. En fait, j’ai appris plus de choses au cours de la dernière année que durant les 15 années où j’ai joué de la musique. Avant, j’improvisai­s beaucoup. Pour ce nouveau spectacle, tout a été pensé.

Comment l’as-tu monté?

Je voulais faire une transition entre l’émission et mon premier album, prévu pour 2018. J’ai donc monté un spectacle dans lequel je chante les chansons qui m’ont construit. C’est comme une carte de visite. Je ne voulais pas attendre une longue période avant de remonter sur scène, je ne voulais pas perdre le contact avec le public. J’ai choisi des chansons qui m’ont marqué, de mon enfance jusqu’à aujourd’hui.

Tu interprète­s aussi deux chansons de Paul Daraîche...

Oui; je chante Sur la terre des musiciens, de Nelson Minville et Paul Daraîche, que j’ai interprété­e lors de la finale de La Voix. Paul m’a aussi écrit une seconde chanson, qui s’intitule La vie sans toi. Cette pièce raconte exactement ce que je vivais dans les dernières semaines de l’émission, alors que mon père s’en allait vers la fin. Je chante aussi une autre chanson que j’ai écrite, en anglais, à propos de mon père. Il est très présent dans ce spectacle. Je voulais lui

rendre hommage.

En terminant, est- ce vrai que tu vas chanter en Chine prochainem­ent?

Je profite du voyage en Chine que les finalistes de La Voix ont gagné pour aller chanter là-bas. Grâce à mon gérant, je vais présenter mon spectacle à Shanghai, en novembre. Ça va être le fun!

Newspapers in French

Newspapers from Canada