7 Jours

«Ma chanson m'a porté chance!» Alexis Simard

-

13 ANS, DE JONQUIÈRE

Alexis a grandi dans le milieu de la musique puisqu’il se promenait dans les coulisses de la troupe Québec Issime dans laquelle ses parents travaillai­ent. Puis, un jour, en chantant avec son père dans le garage, il se rend compte qu’il a une belle voix et il décide de continuer de chanter et de suivre des cours. Et le voilà à La Voix Junior!

Alexis, tu as grandi dans la musique puisque tes parents font partie de la troupe Québec Issime. Quel souvenir en gardes-tu?

J’ai vraiment baigné dans le milieu de cette troupe, et même avant que je naisse mes parents travaillai­ent pour ce spectacle. Mon père était guitariste et ma mère, productric­e. Donc j’ai vraiment grandi dans cet univers. J’allais dans les coulisses, je parlais aux artistes. J’aurais voulu faire partie de ce spectacle quand j’étais petit, mais j’étais trop gêné et je n’ai jamais voulu chanter devant un public à cette époque!

À quel âge as-tu débuté dans la musique?

Je me suis mis sérieuseme­nt au chant vers 10 ou 11 ans. Mon père avait monté un local de musique dans le garage et, un jour, j’ai fait du karaoké pour le fun avec lui et des amis. Il m’a dit que j’avais une belle voix et que je devrais la travailler. L’automne suivant, j’ai suivi des cours de chant et je me suis mis à faire différents concours. J’en ai gagné quelques-uns... Ç’a été encouragea­nt, et j’ai eu envie de continuer!

Qu’est-ce qui t’a décidé à participer La Voix Junior?

J’avais essayé l’an dernier, mais je n’avais pas une grande confiance en moi... Ma soeur m’a convaincu d’y retourner cette année; je suis content de l’avoir écoutée!

Tu te passionnes également pour le mime! Qu’est-ce qui t’a amené vers ça?

Je me passionne pour le théâtre en général et j’ai été dans une école de mime pendant deux ans. J’ai adoré ça, mais le cours n’existe plus malheureus­ement. Mais ç’a été une très belle expérience.

Tu as eu toute une surprise alors que les autres Coachs se sont retournés à la dernière minute! As-tu eu peur que personne ne se retourne?

Oui, j’ai eu une petite frousse! (rires) Mais le public était vraiment cool, alors je ne me suis pas découragé et j’ai donné le meilleur de moi-même. Quand Alex s’est retourné, et ensuite Marc et MarieMai , j’étais fou de joie!

Tu as dit avoir choisi Alex Nevsky pour ta famille. Qu’as-tu voulu dire?

Tout d’abord, comme il s’est retourné en premier, j’ai pris cela en considérat­ion! Aussi, ma petite soeur et ma grand-mère sont des grandes fans d’Alex, alors je me suis dit qu’elles allaient être contentes. Comme il est super sympathiqu­e et fait des blagues, je ne regrette pas mon choix!

Quelles sont tes autres passions dans la vie?

J’aime beaucoup jouer au hockey et les sports en général.

Explique-moi pourquoi tu as choisi comme chanson

Soul man? C’est une très bonne chanson qui bouge et j’ai gagné avec cette chanson au Festival de musique du Royaume. Je me disais que ça allait me porter chance et ç’a été le cas! Je suis tellement heureux.

 ??  ??
 ??  ?? Alexis est aussi un passionné de hockey!
Alexis est aussi un passionné de hockey!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada