SAND­WICHS DE BIS­CUITS AUX AMANDES ET GANACHE AU CHO­CO­LAT

7 Jours - - Recettes - L’hi­ver pro­chain, Anouk se­ra à la barre de l’émis­sion dif­fu­sée en se­maine de La Voix, à TVA. Elle est aus­si porte-pa­role pour les barres nu­tri­tives OMAX. Jo­na­than Garnier est chef co­pro­prié­taire à la Guilde Cu­li­naire. Pour plus d’in­fos: la­guil­de­cu­li­naire

PRÉ­PA­RA­TION: 40 MIN RÉFRIGÉRATION: 30 MIN • CUISSON: 10 MIN REN­DE­MENT: 80 MI­NI-SAND­WICHS

250 ml (1 tasse) de beurre non sa­lé 150 ml ( 5/8 tasse) de sucre

15 ml (1 c. à soupe) d’extrait de va­nille na­tu­relle

4 gouttes d’extrait d’amande amère Le zeste de 1 ci­tron 500 ml (2 tasses) de farine

125 ml ( 1/2 tasse) de poudre d’amandes 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte

1 pin­cée de sel

GANACHE

350 g (12 oz) de crème

35 %

325 g (11 oz) de cho­co­lat de Tan­za­nie Ca­cao, de Bar­ry

50g (1 ¾ oz) de beurre

100 g (3 1/2 oz) ca­cao en poudre, au be­soin

1 Pré­chauf­fer le four, la grille au centre, à 190 °C (375 °F). Dans un bol, à l’aide d’un bat­teur à main ou d’un fouet, mé­lan­ger le beurre et le sucre quelques mi­nutes. In­cor­po­rer les ex­traits de va­nille et d’amande, le zeste de ci­tron, la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel. Mé­lan­ger. Avec la pâte ob­te­nue, fa­çon­ner un bou­din.

2 En­ve­lop­per le bou­din de cel­lo­phane et ré­ser­ver au ré­fri­gé­ra­teur, 30 mi­nutes.

3 Sur le plan de tra­vail, à l’aide d’un rou­leau à pâ­tis­se­rie, abais­ser la pâte à 0,25 cm (1/8 po) d’épais­seur. À l’aide d’un em­porte-pièce rond de 2,5 cm (1 po) de dia­mètre, dé­cou­per la pâte pour for­mer les bis­cuits. À l’aide d’une pe­tite douille ronde, re­ti­rer le centre de la moi­tié du nombre de ronds de pâte. Sur une plaque à pâ­tis­se­rie re­cou­verte d’un ta­pis de si­li­cone ou de pa­pier par­che­min, ré­par­tir les ronds de pâte et lais­ser cuire au four 10 mi­nutes.

4 Entre-temps, dans une cas­se­role, por­ter la crème à ébul­li­tion. Dans le bol conte­nant le cho­co­lat, ver­ser pro­gres­si­ve­ment la crème en la re­muant dou­ce­ment. Quand le mé­lange at­teint plus ou moins 35 °C, in­cor­po­rer le beurre en re­muant dou­ce­ment. Ajou­ter le ca­cao en poudre, au be­soin.

5 Rem­plir une poche à douille de ganache et lais­ser re­froi­dir à tem­pé­ra­ture am­biante. Gar­nir les bis­cuits en­tiers et cou­vrir avec les bis­cuits troués.

«J ’ai cui­si­né avec Anouk ces sand­wichs de bis­cuits: un des­sert par­fait pour cette amou­reuse du cho­co­lat!» -Jo­na­than Garnier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.