7 Jours

CONFIDENCE­S SUR LES DÉBUTS DE CARRIÈRE

-

«Nous avons parlé des premiers emplois de chacun. Le premier emploi d’été d’Alexandre a été celui de clown. Par la suite, il a essayé de participer à la Course autour du monde, mais sa candidatur­e n’a pas été retenue... Il s’est ensuite inscrit à l’École de l’humour, où ça n’a pas fonctionné pour lui en tant qu’humoriste. Il a essayé ensuite d’être admis en tant qu’auteur, mais il a encore été refusé.

À part une semaine passée dans une mercerie, Notre-Dame de Paris a été le premier vrai emploi de Marie-Eve. Et en ce qui concerne Jean-François, la transition entre son bac en actuariat et ses débuts à l’École de l’humour a été très difficile pour lui. Diplômé en actuariat, il n’arrivait pas à trouver de travail. Il n’avait pas un sou, il arrivait à peine à manger, il ne pouvait pas sortir avec ses amis parce qu’il n’avait pas d’argent. Il a fini par se dire qu’il était prêt à en finir et il a songé au suicide. Finalement, il a décidé de faire l’audition de la dernière chance et il a été accepté à l’École de l’humour. On sentait un malaise chez Alexandre. Ça le rejoignait vu le suicide récent de son fils. Alexandre et moi travaillon­s d’ailleurs actuelleme­nt à un documentai­re sur le suicide. J’ai présenté un extrait au souper. Il fallait voir la réaction de Marie-Eve, elle était ébranlée...»

«DEPUIS LE DÉPART DE SON FILS, ALEXANDRE S’EST ÉTOURDI. CE QU’IL A ACCOMPLI DEPUIS EST PHÉNOMÉNAL! LE TEMPS DE SE POSER EST PEUT-ÊTRE ARRIVÉ POUR LUI…»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada