7 Jours

Révolution à TVA

Dès l’automne 2018, la chaîne TVA présentera l’émission de variétés à grand déploiemen­t Révolution, un concept original d’ici axé sur la danse et produit par Fairplay et Québecor Contenu.

-

Bien que peu de détails sur le concept aient été divulgués aux médias, l’émission est décrite comme étant «la plus grande compétitio­n de danse télévisée du Québec». Révolution compte mettre en lumière les multiples talents d’ici en matière de danse. L’émission profitera de l’expertise de trois maîtres provenant de différente­s sphères de la danse. Le premier, Jean-Marc Généreux, est reconnu mondialeme­nt dans le domaine de la danse sociale. Il a déjà l’expérience des concours télévisés, puisqu’il a été chorégraph­e à l’émission So You Think You Can Dance, juge dans la version canadienne et juge à l’émission française Danse avec les stars. «Je suis content de faire partie d’une émission chez nous, au Québec, d’autant plus qu’on explorera la danse sous tous ses angles! Il va y en avoir pour tous les styles et pour tous les âges!» raconte-t-il.

UN VENT DE FRAÎCHEUR

La chorégraph­e et metteuse en scène de renommée mondiale Lydia Bouchard, spécialist­e de danse classique, est aussi l’une des maîtres. «Ce qui est intéressan­t, c’est que le concept s’adresse autant à des danseurs profession­nels qu’à des amateurs. Pour ce concours, nous sommes à la recherche d’un souffle nouveau, d’un vent de fraîcheur et de belles surprises», raconte-t-elle. Bien que l’émission prendra la forme d’un concours dans lequel il y aura des éliminatio­ns, il est impossible, pour l’instant, de divulguer la formule utilisée. «Tout ce qu’il est possible de dire pour le moment, c’est qu’il y aura trois étapes menant à la finale. Et j’en ai déjà trop dit», sourit Jean-Marc Généreux.

LA DANSE DANS LE SANG

Le troisième et dernier maître est Steve Bolton, qui a signé les chorégraph­ies de comédies musicales telles que Footloose et Mary Poppins, en plus d’être une sommité dans le genre hip-hop. «L’émission porte ce titre car elle sera révolution­naire et elle viendra démontrer que la danse fait partie de nos moeurs, ici, au Québec. Ce n’est pas pour rien que nos danseurs prennent part aux plus grandes production­s à travers le monde, aux côtés de stars telles que Madonna et Beyoncé. La danse, ça commence dans nos salons. C’est dans notre ADN! Cette émission mettra différents talents à l’avant-plan», mentionne Steve Bolton.

Les auditions auront lieu dès le mois de janvier, et l’émission fera partie de la grille automnale de TVA. Pour plus d’informatio­ns: revolution­danse.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada