7 Jours

«J’ai commencé à chanter pour ma grand-mère!» Alexandru Tutuianu 14 ANS, MONTRÉAL

-

Lors de l’étape des Duels, le jeune crooner est sorti de sa zone de confort en interpréta­nt une chanson du répertoire populaire. Mais il a su relever le défi haut la main puisque son coach Marc Dupré lui a donné un laissez-passer pour la prochaine étape! Alexandru, que retiens-tu de cette étape des Duels?

Ç’a été toute une surprise quand Marc a dit mon nom. Pour moi, nous étions tous gagnants.

Est-ce que cette chanson a été difficile à chanter pour toi?

J’étais un peu en dehors de ma zone de confort. Quand Marc me l’a présentée, je ne la connaissai­s pas, mais en l’écoutant, j’ai commencé peu à peu à l’aimer. Mais ç’a été un gros défi pour moi, car habituelle­ment je chante du classique ou des chansons d’une autre époque.

D’où te vient ton affection pour la musique classique?

Ça vient de ma grand-mère, elle fredonnait toujours des chansons. Elle écoutait de la musique classique et, peu à peu, elle m’a transmis son amour pour ce genre musical.

Tu chantes depuis quand?

Depuis que j’ai huit ans. C’est arrivé par hasard alors que je voulais faire une surprise à ma grand-mère en lui chantant une de ses chansons préférées. Finalement, elle a été surprise par ma voix et a convaincu mes parents que j’avais du talent. Je me suis ensuite inscrit à des cours de chant.

Tu passes beaucoup d’heures à composer des chansons. Est-ce que tu en as plusieurs dans tes tiroirs?

J’ai environ une vingtaine de chansons qui sont inspirées de ce que je vis dans ma vie d’adolescent. Je m’inspire d’une journée à l’école, de l’amitié, etc. J’écris aussi souvent des chansons d’amour... J’ai un style plutôt romantique!

Quelles sont tes autres passions dans la vie?

L’école! Je ne suis pas quelqu’un de sportif, je m’intéresse plutôt à tout ce qui est artistique.

En terminant, un mot sur ton coach Marc Dupré?

Pour moi, travailler avec lui est un rêve. Depuis que je suis tout petit, j’aime ses chansons, son style. Il est l’une de mes idoles. Alors c’est complèteme­nt fou pour moi de l’avoir comme coach.

 ??  ?? ÉQUIPE MARC DE DUPRÉ!
ÉQUIPE MARC DE DUPRÉ!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada