7 Jours

«Ç’a été un choc!»

Miriam Baghdassar­ian 18 ANS, MONTRÉAL

-

Miriam a été incroyable lors de son duel avec une adversaire de taille: Katrina Robert. Les deux jeunes femmes aux voix fortes et impression­nantes ont livré un duel très intéressan­t en y allant d’une version puissante de la chanson Hurt, de Christina Aguilera. Entrevue avec une jeune femme qui sait où elle s’en va.

Miriam, que retiens-tu de ton duel? J’ai beaucoup appris, et cela m’a permis d’augmenter ma confiance en moimême sur scène.

As-tu paniqué un peu en entendant la voix de Katrina lors des répétition­s?

Oui, elle a une grande voix et elle est impression­nante. C’est une fille adorable. Elle m’a rapidement mise en confiance. Je ne me suis pas sentie en compétitio­n avec elle. Nous misions avant tout sur le plaisir de chanter en duo. Elle est inspirante pour moi.

As-tu été surprise quand tu as entendu ton nom au moment où Lara a fait son choix?

Ç’a été un choc. Je m’attendais à ce que Katrina reste.

Lara est une de tes idoles. Comment est-ce de travailler avec elle?

C’est irréel. Elle est comme une deuxième mère avec nous. Elle nous donne beaucoup d’énergie et de précieux conseils.

À quel âge as-tu commencé à chanter?

Vers l’âge de neuf ans. Je chantais quand j’étais toute seule à la maison. Je me faisais des séances de karaoké en imitant mes idoles. Mais j’étais trop gênée pour chanter devant un public.

Tu es au Québec depuis quelques mois. Comment est-ce pour toi de vivre ici?

J’aime beaucoup le Québec; c’est très différent de l’Arménie. Notre famille était séparée, parce que mon père et mon frère vivaient ici depuis quelques années. Mais aujourd’hui, nous sommes enfin tous réunis. Je parle de mieux en mieux le français, alors c’est de plus en plus facile pour moi de m’adapter.

Tu as également participé à la version arménienne de X-Factor, un autre concours de talents télévisé. Que retiens-tu de cette expérience?

Ç’a été toute une expérience! J’ai été éliminée durant les demi-finales, mais j’ai appris à travers tout ça. J’ai longtemps hésité avant de participer à nouveau à un concours télévisé. Je suis à La Voix pour apprendre et pas nécessaire­ment pour gagner. Je veux grandir en tant qu’artiste, et ce genre de concours est une bonne occasion d’y arriver.

J ’aime beaucoup le Québec... Je parle de mieux en mieux le français.»

 ??  ?? Enfant, entourée de sa famille. Aux côtés de sa maman.
Enfant, entourée de sa famille. Aux côtés de sa maman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada