7 Jours

L’Échappée

Les policiers de Sainte-Alice-de-Rimouski ont du boulot dans cette finale de L’Échappée alors qu’ils procèdent à deux arrestatio­ns... Marie-Louise angoisse en attendant des nouvelles de la comparutio­n devant le juge de Sonia au sujet de la garde de Léa. L

- PAR ANNIE HOGUE

Depuis quelques semaines, nous avons une image plus claire de ce qui s’est passé le soir de l’agression de David Lelièvre (Patrick Hivon). «Martine (Sophie Bourgeois) a

fait des aveux à Claudie (Kelly Depeault),

et David s’est rendu compte que sa femme préparait son départ...», raconte Michelle Allen, l’auteure de L’Échappée.

C’est Brigitte (Julie Perreault) qui a été arrêtée, mais il devient de plus en plus évident pour tout le monde que c’est Martine Lyndsay la coupable!

ON NE PEUT NIER L’ÉVIDENCE

Étienne Cadet (Sacha Charles) n’a jamais voulu écouter son collègue Richard L’Espérance (Pierre-Yves Cardinal), qui lui a répété maintes et maintes fois que Brigitte ne pouvait avoir commis un tel crime. Le dossier de Richard cumule de plus en plus d’éléments incriminan­ts contre Martine. «Ce qui fera avancer les choses dans l’épisode, c’est que David va faire en sorte que Claudie dénonce sa mère. À partir de ce moment, les policiers n’auront plus le choix; ils devront l’arrêter», révèle Michelle Allen.

DOUBLE ARRESTATIO­N

Martine avait effectivem­ent pour projet de s’enfuir avec Claudie et de quitter le pays pour éviter de faire face à la justice. Quand les policiers se présentent devant elle, elle ne résiste cependant pas. Elle a un plan en tête, comme l’explique l’auteure: «Martine n’a pas l’intention d’être seule à payer. Elle a des choses à dire et va tenter de négocier quelque chose en échange des informatio­ns qu’elle possède sur David.» Effectivem­ent, Martine n’est pas la seule à avoir des crimes sur la conscience. C’est ainsi qu’on passera les menottes à David. Quels seront les chefs d’accusation retenus contre lui?

LONGUE ATTENTE POUR MARIE-LOUISE

Récupérer la garde de ses enfants est ce qui compte le plus pour Sonia Moreau (Marie-Claude Guérin). Le cas de Francis (Zakary Lavigne) est déjà réglé, et il ira vivre chez Jade et Xavier (Charlotte Aubin et Félix-Antoine Duval), malgré le fait que Sonia aurait préféré l’avoir auprès d’elle. L’arrivée officielle de l’adolescent chez Xavier et Jade sera d’ailleurs soulignée par une fête spéciale. Pour ce qui est de la petite Léa, Sonia a bon espoir de pouvoir en obtenir la garde. Sa vie est beaucoup plus stable depuis qu’elle a commencé à travailler à l’Auberge Lyndsay et que Clément Francoeur (Rémy Girard) est entré dans sa vie comme un sauveur. Sonia a eu une rechute, mais elle est sur la bonne voie. C’est ce qui effraie MarieLouis­e (Bianca Gervais), qui a la garde de la petite depuis sa naissance et qui

l’aime de tout son coeur. Marie-Louise mise sur le fait que le juge prendra en compte les échecs et le tempéramen­t instable de Sonia et qu’il lui confiera la garde à elle plutôt qu’à sa mère biologique. Quelle décision sera rendue par le juge dans ce dossier?

UNE ARME DANGEREUSE

«Un des éléments qui va créer des tensions dans l’épisode est qu’il y a une arme qui circule. Éric (Christophe Levac) a volé le pistolet de Bruno (Alexandre Goyette). Éric a vécu plusieurs échecs au cours de la dernière année. Il pensait faire partie du plan de Joëlle (Laurie Babin), mais elle l’a laissé tomber. On comprend qu’Éric se sent rejeté. Il a des idées noires et pense se servir de l’arme pour mettre fin à ses jours. Va-t-il le faire ou pas?» L’arme pourrait aussi se retrouver dans les mains de Joëlle et Zoé (Émilie Bierre), qui planifient de voler la petite caisse de l’auberge avant de se sauver à Montréal avec l’argent. Cécile (Anne Casabonne) est bien près de faire tout échouer en surprenant Joëlle dans sa fuite. Cette dernière réussit à la faire chanter en la menaçant de révéler ce qu’elle a découvert au sujet d’Amalia. Cécile se sent prise en défaut et risque gros si la vérité éclate. Va-t-elle intervenir ou laisser les filles se sauver sans rien dire? Chose certaine, le plan de Joëlle ne se passera pas du tout comme elle l’avait prévu. Les conséquenc­es en seront dramatique­s...

 ??  ?? Avec les révélation­s de Claudie, les policiers n’auront plus le choix; ils devront arrêter Martine. Mais celle-ci n’a pas l’intention d’aller en prison seule. Ses dires amèneront les autorités à procéder à l’arrestatio­n de David.
Avec les révélation­s de Claudie, les policiers n’auront plus le choix; ils devront arrêter Martine. Mais celle-ci n’a pas l’intention d’aller en prison seule. Ses dires amèneront les autorités à procéder à l’arrestatio­n de David.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Que se passera-t-il pour Éric et Joëlle?
Que se passera-t-il pour Éric et Joëlle?
 ??  ?? Marie-Louise perdra-t-elle la garde de la petite Léa? Réussira-t-elle à démontrer au juge l’instabilit­é de sa mère biologique, Sonia?
Marie-Louise perdra-t-elle la garde de la petite Léa? Réussira-t-elle à démontrer au juge l’instabilit­é de sa mère biologique, Sonia?
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada