7 Jours

Ruptures

- PAR ANNIE HOGUE

Ariane et Marie Rousseau ont des opinions contraires à propos de Frédéric, le client d’Ariane, et du dossier qui les oppose. Leurs actions engendrent des conséquenc­es désastreus­es! Ariane est forcée de témoigner dans la cause où Antoine se bat contre sa fille. Une confrontat­ion a lieu entre Mireille et ses enfants.

Ce n’est pas la première fois qu’Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin) se retrouve en compétitio­n avec Marie Rousseau (Catherine Trudeau). Cette fois, Ariane défend Frédéric (David Savard), un homme dont la femme demande le divorce. «Sa femme l’a laissé, elle est partie avec un autre. Le couple a trois enfants, et Frédéric est démoli par cette rupture. Ce qui vient compliquer les choses, c’est qu’il apprend que la liaison de sa femme avec son nouveau conjoint n’est pas récente. Ils seraient ensemble depuis plusieurs années», explique l’auteur Daniel Thibault. L’homme en vient à croire qu’il n’est peutêtre pas le père de son plus jeune fils et il va très mal réagir. «Marie voit en lui un homme dangereux et elle va tout faire pour qu’il ne puisse plus voir ses enfants. Ariane, au contraire, voit sa détresse et elle va tout faire pour l’aider», ajoute l’auteur. Cette cause que l’on suit dans les deux derniers épisodes nous apportera son lot de rebondisse­ments. Le plus dramatique parmi ceux-ci, c’est que la vie d’Ariane se retrouvera en danger.

DES COMPTES À RÉGLER

Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour) rêve du jour où il pourra se venger de Claude Boily (Isabel Richer). Il cherche à la détruire, et son moment de gloire semble arrivé. Rien ne va plus pour Claude, qui perd un à un ses alliés et qui se retrouve, en plus, avec une poursuite sur les bras. Sa chute est-elle inévitable? Ariane aurait voulu l’éviter, mais la guerre entre Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge) et sa fille Maude (Charlie Lemay-Thivierge) s’est rendue jusqu’en cour et on l’oblige à témoigner. En outre, l’enquête sur la mort du père d’Ariane culmine dans cette finale. Ariane et Michaël (Steve Gagnon) veulent connaître le fond de l’histoire. «Ils confronten­t Mireille (Sylvie Léonard) pour une dernière fois...», souligne Daniel Thibault.

 ??  ??
 ??  ?? Mireille va-t-elle enfin révéler à sa fille ce qu’elle cache concernant la mort de son père?
Mireille va-t-elle enfin révéler à sa fille ce qu’elle cache concernant la mort de son père?
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada