7 Jours

ACTUS TÉLÉ

-

La dernière fois qu’on a vu le comédien au petit écran, c’était derrière le volant du taxi 0-22, il y a de ça près de 10 ans. Or, il sera bientôt de retour dans un rôle à mille lieues de son imprévisib­le Rogatien alors qu’il incarnera le juge Ludovic Dessureaux dans la série Les honorables.

Patrick, que peux-tu nous dire à propos de ton personnage?

Ce juge est un homme brisé. Tout son univers s’écroule quand le tueur de sa fille est acquitté par manque de preuves. Soudaineme­nt, sa vie lui échappe... Il est non seulement sous le choc d’avoir perdu sa fille, mais il est aussi désespéré parce que le système, auquel il croyait tant, l’a laissé tomber. Pour la première fois de sa vie, il perd la foi et le contrôle. Et il aura la mauvaise idée de vouloir se faire justice lui-même.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce rôle?

D’abord, ce qui est drôle, c’est que je voulais être avocat quand j’étais plus jeune. C’était clair pour moi mais, finalement, mon parcours a dévié. Alors, qu’on m’ait proposé un rôle de juge m’a fait plaisir. Ce sera la première fois que je jouerai un tel personnage et je trouve ça intéressan­t. Depuis quelques années, il y a une évolution dans la façon de regarder la télévision. Les gens peuvent désormais écouter les épisodes en rafale, et ça permet une écriture et des intrigues plus complexes. C’est donc encore plus intéressan­t à jouer. Quand j’ai été approché pour ce rôle, je sortais tout juste de l’aventure Bon Cop Bad Cop. Ça faisait du bien de changer d’univers.

S’agit-il d’une série très sombre?

Pas nécessaire­ment... Même si les personnage­s principaux vivront une grande épreuve, la série n’aura pas un ton glauque. Il y aura même des moments plus drôles, sans que ça tombe dans la comédie pour autant. En fait, ce sera surtout une série humaine, avec des zones d’ombre et de gros clashs culturels. Mon personnage va être amené à côtoyer des gens de différente­s classes sociales dans sa quête de vengeance.

Est-ce que ce sera difficile pour toi de jouer un père dont l’enfant a été assassiné?

Disons que ça va me permettre d’explorer des recoins plus sombres de la paternité que j’espère ne jamais vivre dans la vie. J’ai une fille de 20 ans et un fils de 6 ans; jamais je ne pourrais survivre à l’idée que quelqu’un leur fasse du mal.

Le tournage des 10 épisodes de la série commencera en juin, et la diffusion est prévue pour l’hiver 2019. Pour l’instant, aucun rôle autre que celui de Patrick Huard n’a été distribué.

 ??  ??
 ??  ?? Le comédien entouré de la productric­e de la série, Josée Vallée, et de son auteur — un ancien procureur —, Jacques Diamant.
Le comédien entouré de la productric­e de la série, Josée Vallée, et de son auteur — un ancien procureur —, Jacques Diamant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada