7 Jours

Louis-Jean Cormier

-

... que j’ai eu un éclair d’inspiratio­n

«Peu de gens le savent, mais j’ai été pianiste 10 ans avant de me mettre à la guitare. Récemment, je me suis remis à pianoter. Présenteme­nt, je termine la musique du film Kuessipan, qui raconte l’histoire d’une communauté inuite de la Côte-Nord, d’où je suis originaire. Lorsque je m’assois au piano, plus rien n’existe autour!»

... que j’ai pris l’avion

«Je suis allée en Haïti avec ma copine, pour assister à un mariage. Difficile de trouver les mots pour décrire ce séjour hautement déstabilis­ant.»

... que j’ai été outré

«En Haïti, justement. J’ai été choqué de constater l’écart entre les riches et les pauvres. De luxueux hôtels et de grandes villas côtoient des bidonville­s. À Port-au-Prince, c’est la loi du plus fort! Malgré tout, j’y retournera­is demain matin. J’aimerais visiter Cap-Haïtien, pour découvrir une autre facette de cette île.»

... que j’ai pris une grande décision

«J’ai décidé de prendre une année sabbatique en 2018, pour voir grandir mes enfants et découvrir de nouvelles destinatio­ns. Jusqu’à présent, j’ai beaucoup voyagé pour le travail, mais très peu pour moi. J’ai le goût de vivre des expérience­s, pour nourrir la création de mon prochain album, prévu pour 2019.»

... que j’ai éteint mon cellulaire

«Depuis que j’ai entamé ma sabbatique, je laisse mon cellulaire dans la poche de mon manteau. J’essaie le plus possible de m’en servir pour sa fonction de base, c’est-à-dire faire et recevoir des appels!»

... que j’ai eu un coup de foudre amical

«J’ai rencontré Paul Daraîche dans le cadre du tournage de Microphone. C’était la première fois que j’avais la chance d’échanger avec lui. Quel bel humain, sincère et authentiqu­e! L’amour de la musique coule dans ses veines.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada